Astuces montage Piraten Insel

Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Répondre
Avatar du membre
Millénnium Force
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 18:19
Ville de résidence : Strasbourg

Astuces montage Piraten Insel

Message par Millénnium Force »

Bonsoir, j'ai démarré le montage du flume Piraten Insel il y'a une semaine, et j'aimerai apporter quelques astuces pour compléter celles que l'on peut trouver sur le portail du site ^^

Alors la première chose que j'ai remarqué au commencement du montage c'est une erreur sur la notice, certes il y'en a d'autres mais là il s'agit d'une pièce vitale au fonctionnement du manège donc je la précise :

Image

Si vous ne trouvez pas la pièce 27/7 dans la boite c'est normal, car elle n'existe pas, il s'agit de la pièce 26/6

Pour l'étape de la pose des supports du canal :

Image

Il n'est pas précisé, mais il est préférable d'utiliser de la colle Faller Rapid (type super-glue), vous pouvez également utiliser de la super-glue de grande surface, personnellement j'utilise de la loctite super-glue 3 ou de la UHU power gel, les deux sont très bien !

Au premier test de la maquette, j'ai remarqué qu'une bûche se coinçait à l'entrée du lift (tapis roulant) toutes les 2 minutes environs, cela provoquant un embouteillage, le même problème est relaté sur le site (Cf montage Torrent Pirate), et j'ai trouvé la solution pour éliminer ce soucis, il s'agissait en fait un problème d'évacuation d'eau (la sortie de canal étant proche du tapis, l'évacuation d'eau se faisant très lentement et créant un barrage d'eau empêchant la bûche d'emprunter le lift.
Ma solution a été de faire une légère entaille sur le côté droit du canal (environs à 2 mm de la fin du tronçon) cela facilite l'évacuation de l'eau et le problème est résolu ! Voir ci dessous :

Image

Bien sûr, si votre maquette fonctionne parfaitement dès le premier démarrage, cette étape n'est pas nécessaire.

Autre chose, pour les voiles, j'ai remarqué que la notice préconisait de les fixer avec du fil, j'ai préféré les coller directement sur la barre, cela engendrant un gain de temps et ne changeant rien à l'apparence ^^

Image

Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que ça aidera les prochains acquéreurs de cette superbe maquette, ou ceux qui ont un problème avec son fonctionnement :clin:

Si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas à me demander, pour ma part je posterai des photos de ma maquette terminée dans quelques jours ! :smile:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Astuces montage Piraten Insel

Message par Alex »

Merci pour ces précisions, ca va sans doute aider plus d'un :pouce:
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
cedric69
VIP Designer
VIP Designer
Messages : 2826
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 19:32
Ville de résidence : DECINES-69150
A reçu un Likes : 1 fois
Contact :

Re: Astuces montage Piraten Insel

Message par cedric69 »

sympa toutes ces explications :rire: :rire: merci :pouce:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Astuces montage Piraten Insel

Message par francois59 »

c' est vrai que je n' avais pas penser a l'entaille pour l'évacuation de l'eau par contre tu n' as pas trop de fuite d' eau sur le parcours au niveau des tapis roulant ?

Avatar du membre
Millénnium Force
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 18:19
Ville de résidence : Strasbourg

Re: Astuces montage Piraten Insel

Message par Millénnium Force »

Je n'ai aucune fuite sur ma maquette, les fuites de ton tapis roulant se situent où ? Sur la longueur du tapis ou à la jonction entre la fin du tapis et l'entrée du canal (partie haute) ? Si c'est à la jonction, as-tu bien placé la feuille fenêtre en dessous du tapis roulant et raccordée en dessous de l'arrivée d'eau ? :clin:

foiredelafrance

Re: Astuces montage Piraten Insel

Message par foiredelafrance »

Génial fallait y penser ses vrai des moments on trouve des défauts chez faller

Répondre