Fun Schiff Faller

Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par Alex »

Superbe !
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par francois59 »

bon je viens de préparer un petit colis pour Faller qui partira Lundi, en cause le boitier électronique de la maquette, Faller me l'échange contre un neuf suite aux très nombreux looping que la maquette fait quasiment à chaque fin de tours du manège ](*,) ](*,) ](*,) plutôt très chiant, je ne sais pas à quoi cela est dû :-k problème de programme ? surchauffe des composants électronique ? au moins le problème sera réglé, du moins je l'espère lol, je vous tiendrais au courant de la suite quand je recevrai le nouveau boitier ...

Lana

Re: Fun Schiff Faller

Message par Lana »

vraiment super!!!!dommage pour le boitier... tu as eu des news de faller du coup?

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par francois59 »

oui j'ai bien reçu le nouveau boitier et un nouveau capteur, j'ai tout changer et..... bah ça continu à faire pareil ](*,) ](*,)

Avatar du membre
kirmesmog
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 973
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:01
Ville de résidence : THIONVILLE
Localisation : LORRAINE / Dép 57
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par kirmesmog »

tu as essayé d'inverser l'aimant sous la nacelle car ça n'est peut être pas la bonne polarité pour le reed contact

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Fun Schiff Faller

Message par kevdu02 »

Il a toujours son mouvement d'oscillation, et comme le sensor dit au module électronique que le bateau vient de passer, il démarre une tempo à ce moment là pour qu'il aille dans un sens.

J'ai rapidement remarquer les problèmes lors de l'expo de Coudekerque, la gestion du hall sensor, qui n'est pas adapter dans ce cas là.

Je crois comprendre ce qu'il ne va pas, le capteur reste actif entre le moment où il fait sa toute dernière oscillation et le moment où il revient en position pour débarquer et embarquer les gens, ce qui veut dire qu'il attend sans cesse que le bateau revienne en position arrêt.

Problème, vu qu'il capte en continu, il répète l'action qui lui disait de revenir en station, c'est à dire tourner 1 seconde en sens horaire, tester le capteur (qu'il ne trouve pas), donc retourne 1 seconde sens horaire ... ce qu'il recommence en boucle tant que le capteur n'est pas activer.

Je suis sûr à 99% que si François passe un aimant au dessus du capteur lorsqu'il finit son action de tourner une seconde, le bateau restera dans sa position, et redémarrera son programme de 0, c'est à dire comme si le tour commençait, sauf qu'il devra finir son looping pour trouver le capteur.

Concernant les coupures lorsqu'il redescend, c'est le même principe, par exemple faire tourner le moteur pendant 4 secondes, tester le capteur (ce qui cause l'arrêt du moteur), une fois détecter, il relance une tempo de 4 secondes pour le refaire monter.

On pourrait comparer ça avec une personne qui marche dans un couloir, il y a plein de pièces et on lui demande de trouver quelque chose dans l'une d'elles, il va s'arrêter pour regarder dans la pièce si ça y est.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par francois59 »

Non mog au debut je n'avais pas ce problème ave c l'aimant.
Alors maintenant que faire :-k

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Fun Schiff Faller

Message par kevdu02 »

Il y a plusieurs choses qui posent problème :

- le capteur, qui n'est pas adapter car trop sensible, il détecte trop facilement, le descendre pourrait légèrement améliorer ça, mais je crois savoir quel capteur ils utilisent, et il détecte un aimant néodyme de 4X2X1 à environ 7mm.

- Le module, alors là se posent les problèmes car faller à conçu son module à l'envers, ils ont préférer lancer une tempo au moment de la détection, ce qui coupe l'alimentation du moteur pendant quelques millisecondes. Comme ces moteurs ont des réducteurs, l'arrêt est encore plus visible car les engrenages ont un léger jeu.

Plusieurs solutions pour les modules qui fonctionnent parfaitement,

- Soit le moto réducteur est plus précis, étant donné qu'il y a des engrenages, la réduction n'est pas exacte et varie pour chaque moteur, le premier programme où l'on voit le prototype fonctionner parfaitement est parfait car les tempos ont été adapté pour lui.

- Le mode de détection a peut être été changé, changer le capteur pourrait améliorer le fonctionnement.

- certains ont créés leur propre module de gestion, qui ne dépend plus du sensor.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par francois59 »

Faller m'a envoyé un nouveau capteur avec un nouveau boîtier et aucun changement alors
qu'au début quand j'ai acheté la maquette je n'avais pas ce soucis. J'ai pensé aux
éclairage de la maquette au cas ou les puces feraient interférences avec le boîtier mais meme
éclairage eteint ça le fait quand même. ](*,) c'est plutôt chiant car 200 euros de maquette et près de 300 euros d'éclairage pour que ça fonctionne pas. J'ai les boules......

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3513
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par grinch77 »

Tu as essayé de mettre le capteur au plus près? peut être l'élever un petit peu.
Le capteur est peut être trop sensible et ne détecte pas l'aimant
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Fun Schiff Faller

Message par francois59 »

j'ai tout essayer avec le capteur au plus près et au plus loin rien y fait

Répondre