Mes manèges

Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Répondre
Avatar du membre
Breizh29
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 22:02
Ville de résidence : Brest
Contact :

Mes manèges

Message par Breizh29 »

Ayant entrepris la mise en place d'une petite fête foraine (version années 50/60) sur mon réseau ferroviaire, j'ai décidé de commencer par du facile (rien à voir avec ce que j'ai découvert dans les autres topics de ce forum!!) en achetant deux références Faller (chaises volantes et manège enfantin).... Viendra sans doute ensuite, du moins je l'étudie des constructions intégrales, mais cela ce sera après!!
J'ai donc commencé par les chaises volantes, manège sur lequel je me suis contenté d'une simple "re-peinture" pour casser l'effet plastique de la maquette de départ et pour me démarquer un peu des copains! =;
Au départ je souhaitais montrer les différentes étapes de construction mais une mauvaise manip sur l'ordinateur (ce doit être dû à l'age!!) m'a fait effacer mes photos en lieu et place de les sauvegarder (clic malheureux et trop rapide). Je n'ai donc que quelques vues du manège monté à blanc et testé mais non terminé.... reste encore à mettre en place le côté lumineux et festif du manège! Cela étant je vous montre tout de même la bête histoire de voir ce que vous en pensez et profiter de vos critiques et conseils avisés! 8)
Image

Image

Image
Cordialement
Hervé

Avatar du membre
Meteor
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 276
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 16:40
Ville de résidence : Paris

Re: Mes manèges

Message par Meteor »

Il est très beau, ton manège.
Quelles sont les parties que tu as repeintes, et quelle est la couleur d'origine ?

Avatar du membre
Breizh29
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 22:02
Ville de résidence : Brest
Contact :

Re: Mes manèges

Message par Breizh29 »

En fait toutes les parties qui sont rouges et blanches ont été refaites ainsi que les ornements sur les panneaux décorés de la toiture (pas très visibles sur les photos) en or et argent. Enfin le plancher a été refait en gris très clair. Au départ toutes les grappes des pièces du manège sont de couleur crème brillante.
Cordialement
Hervé

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: Mes manèges

Message par thierry37 »

superbe j'aime bien et l'idée année 50/60 est intéressante moi ça me plait vivement la suite pour voir ce que ça va donner :love2: :love2: :pouce: :pouce:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 31 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Mes manèges

Message par fabien »

Belle personnalisation :super: :super: en plus ce manège là c'est un intemporel il procure toujours autan de plaisir :rire: :rire:

Avatar du membre
Breizh29
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 22:02
Ville de résidence : Brest
Contact :

Re: Mes manèges

Message par Breizh29 »

Merci pour vos "coms", mon but dans un premier temps est de me faire la main sur ce type de modèle et d'en étudier et tester le mécanisme afin de pouvoir peut être par la suite me lancer sur une construction intégrale. J'ai donc rien changé sur ce manège (il en sera sans doute de même sur le manège enfantin qui suit) excepté le fait de lui faire une simple déco dans des couleurs de base qui me plaisaient. Cela étant maintenant que j'ai tester le fonctionnement, je trouve le manège un peu rapide; qu'en pensent les propriétaires de ce même modèle, et s'ils sont d'accord avec moi; ont-ils une solution simple pour en ralentir la rotation.
Cordialement
Hervé

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: Mes manèges

Message par squallphoenix »

Il est bien ce manège, c'est un bon début. Bonne continuation.

Avatar du membre
éric74
King of membres......
King of membres......
Messages : 1439
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 09:04
Ville de résidence : thônes
A mis un Likes : 20 fois
A reçu un Likes : 11 fois

Re: Mes manèges

Message par éric74 »

Tu peux réduire la vitesse en remplaçant le moteur par un autre car celui qui est vendu avec la maquette à une vitesse plus élevé que les autres.Tu peux en trouver à l'unité chez tous les détaillants. :clin:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Mes manèges

Message par francois59 »

Belle maquette, hâte de voir l'autre :pouce:

Lana

Re: Mes manèges

Message par Lana »

très joli en effet!!!!! :megamdr!

Avatar du membre
Breizh29
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 22:02
Ville de résidence : Brest
Contact :

Re: Mes manèges

Message par Breizh29 »

Aujourd'hui je me suis lancé sur un stand de tir en construction intégrale. C'est une première et je l'ai donc joué un peu minimaliste, mais pour un stand année 50/60 en fête de village, la chose ne me déplait pas trop.... reste encore à améliorer quelques détails, sans oublier l'estrade pour être à hauteur de tir; et je pense qu'il trouvera sa place dans ma petite fête foraine.
Image

Image
Cordialement
Hervé

Répondre