Moteur Flipper faller

Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Répondre
Avatar du membre
quentinsummer
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 20:51
Ville de résidence : parthenay

Moteur Flipper faller

Message par quentinsummer »

Hello :excla:

J'en fais appel aux plus passionnés d'entre vous concernant la première maquette que j'ai assemblée il y a des années le Flipper faller :roll:

Bien que je sois clairement une bille à ce niveau je voudrais remotoriser mon flipper pour y mettre deux moteurs et créer un pupitre de commande comme celui ci : avec de petits interrupteurs et un potentiomètre je crois que ca s'appelle comme ça!

Je ne sais pas comment procéder au niveau moteur? Et pour réaliser ce pupitre? Électronique etc

Merci de votre aide!!!

Avatar du membre
scolopandra set
Petit membre
Petit membre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 13:31
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Moteur Flipper faller

Message par scolopandra set »

Salut ,je suis pas très calé la dedans ,mais j'en ai fait un il y pas longtemps!

Je vais essayé de t'aider un peu pour faire le pupitre!

Image

Image

Pour le pupitre j'ai commencé par chercher les boutons et potentiomètres sur Conrad.
Le site donne les dimensions des boutons pour les encastrés dans le pupitre.
Ensuite j'ai dessiner le pupitre et positionner les découpes pour les boutons etc...
Le mien il a été découpé au laser ,mais tu dois pouvoir en faire un en bois par exemple.

Pour les moteur 1 pour la rotation du plateau(avec interrupteur droite-gauche) et 1 pour levé le plateau c'est ça? je connais pas bien ta maquette!

redis moi

a plus :rire:

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Moteur Flipper faller

Message par fabien »

Salut pour les moteurs il faut remplacer celui d'origine pas 1 en continu, il y a Geronimo qui est en train de rénover le sien regarde son sujet "Relooking Flipper"

Répondre