Maquette foraine FALLER

Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Avatar du membre
Thomas
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 121
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 21:46
Ville de résidence : Montpellier

Maquette foraine FALLER

Message par Thomas »

Bonjour à tous,
Cela fait plus de 4 ans que j'ai délaissé le modélisme forain pour des raisons financières. J'ai été déçu de certaines maquettes comme l'octopussy et le Wilde maus. Le premier n'a jamais fonctionné. Le système permettant le basculement des nacelles n'a jamais fonctionné et les ressorts n'ont jamais tenus au vis qui sont à la base des engrenages. Bref pour ceux qui connaissent c'est de la vrai merde. Enfin le Wilde maus, les wagonnets bloquent à chaque fois, aucun arrive à redescendre à la gare. Problème de poussière, de planéité du manège. Bref, de la dobe !
C'est pourquoi, j'aimerais réaliser un sondage sur les maquettes qui fonctionnent bien, qui n'ont pas de problèmes mécaniques et ou électronique afin de savoir qu'elles maquettes je vais acheter. J'ai envie de m'y remettre mais j'ai pas envie de mettre 200€ euros dans une maquette comme le pirate insel pour avoir au final une maquette statistique.
Quand je vois le fun schift comment il fonctionne avec les sacades et que je vois son prix de 200€, j'ai juste envie de rire!
Les maquettes de meinhardt's sont splendides mais trop chères. 400€ pour un train fantôme c'est abusé !
Bref, j'espère que vous jouerez le jeu, ça serait intéressant de voir qu'elles maquettes sont les plus plébiscités. Sur les 4 attractions que j'avais, seules 2 fonctionnes et très bien:roue Jupiter et train de la jungle.
Quand au diorama, il n'existe plus...

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par fabien »

Les dernières que j'ai monté et qui fonctionnent très bien.

[4-youtube]DhtrxpgEIaQ&t=3s[/4-youtube]

[4-youtube]A0xHVMDtnCQ&t=5s[/4-youtube]

104€ pour la première et 50€ pour la deuxième.

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: Maquette foraine FALLER

Message par remois13 »

bonjour,

je suis un peut d'accord avec toi concernant certain métiers comme l'octopussy et le Wilde maus, la c de l'arnaque,mais concernant les autres maquettes moi je n'est aucun souci ,sinon tu fait comme moi je me suis tourné vers Alban (grinch77) et j'ai investie sur des metiers comme le sweety bombermaxx et sa fonctionne a merveille.
j’espère t'avoir apporté une petite réponse a ta passion.

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par francois59 »

pour mon cas :

- wild mouse : si le manège n'est pas 100 % droit le wagon ne fini pas son parcours, comme pour le vrai métier il faut bien le caler droit.

- fun schiff : un balancement complet c'est à dire looping sans cesse ( ULTRA CHIANT ) changement de capteur 2 fois et changement de boîtier 2 fois rien a changé...

- break dance : no soucis

- octopussy : ressorts qui cassent et boitier electronique HS

- indiago : no soucis

- top In : la chaine qui au bout d'un moment se décolle ( assez chiant )

- chaise volante : no soucis

- roue Jupiter : le ressort tendeur au bout d'un bon moment il se détend ce qui fait que la roue n'est plus entraîner.

- musik express : no soucis

- manège enfant chevaux de bois : il coince régulièrement

- salto mortale : no comment.......

- insider : méplat du plateau qui se bouffe à cause du nombre d'aimant des nacelles mais problème réglé en remplaçant toutes les tiges en métal par des tiges en laiton qui fonctionne ultra mieux.

- top spin : no comment....

-achter bahn : belle saloperie.....



voila voila, si ça t'aide à te faire une idée , ce sont de belles maquettes mais pour moi fixe elle seraient bcp mieux
Modifié en dernier par francois59 le dim. 20 août 2017 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomas
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 121
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 21:46
Ville de résidence : Montpellier

Re: Maquette foraine FALLER

Message par Thomas »

J'adore tes commentaires sur les manèges François :megamdr!
Je suis d'accord avec toi les maquettes sont mieux en statique.
Merci pour vous remarques et conseils :super:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par francois59 »

De rien lol, ah j'ai oublié aussi :

Piraten Insel : pour que la bûche monte c'est mission....

Power Tower : Il ne fini jamais son cycle car tout les fils s'emmelent dès la première chute...

Rainbow : il tourne impec, l'élastique à l'intérieur du bras qui casse au bout d'un long moment ( 1 fois pour ma part )

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Maquette foraine FALLER

Message par toben80 »

D accord avec francois c est pour cela que je créé mes maquettes moi meme maintenant meme si c est pas evident
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

Avatar du membre
Thomas
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 121
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 21:46
Ville de résidence : Montpellier

Re: Maquette foraine FALLER

Message par Thomas »

Merci pour vos commentaires. Je pense que je n'achèterai plus de maquette. J'essaierai de les faire moi même. Parce que balancer 200€ pour avoir un manège statique c'est même pas la peine!! :nosuper:

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par grinch77 »

Les faire soit même est très long à faire et je pense qu'il est important de pratiquer du Faller avant.

Plus le mécanisme est simple et moins tu as de problème. Tu peux acheter un manège ci-dessous sans problème :

- Break Dance
- Flipper
- Rainbow
- manège enfant
- Grande roue (tu peux changer de ressort)
- Polyp
- Train de la jungle / Musik express
- Indiago


Perso, pour le Fun schiff, pas de problème ni les auto tamponeuses.


Je vous trouve quand même un peu sévère avec Faller, tout n'est pas à jeter. Après il est vrai que les nouveautés commence à être cher et le mécanisme laisse à désirer.... mais une bonne partie des anciens produit sont fonctionnels.
François à fait pas mal d'exposition et donc a usé les maquettes Faller :)
Ces maquettes ne sont pas faites pour fonctionner h24, mais pour des particulier. Ensuite, rien ne t'empêche de repartir d'une base faller et l'améliorer, ce que je fais personnellement.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par francois59 »

Sévère? Moi je ramène simplement les problèmes que j'ai rencontré lol, et pour le flipper qui tourne a chaque fois saccadé je l'ai eu aussi ce problème pour moi c'est pas une réussite hormis qu'il est beau et même avant les expos, maquette neuve j'ai toujours eu les soucis décrit au dessus

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par grinch77 »

Je ne parle pas seulement pour toi François :bisous:

" C'est de la daube", " c'est de l'arnaque".
Oui, effectivement il y a pas mal de problème sur pas mal de maquette :lol: mais il ne faut pas oublier que la minutie du maquettiste joue également un rôle quand même. Je ne me suis jamais dit, c'est de la merde cette maquette, hop au placard, j'ai toujours cherché à l'améliorer. Certe, c'est des dépenses supplémentaires, mais au final, avec un peu d'huile de coude on s'en sort très bien. Pour ma part, je mets les maquettes Faller dans 3 catégories, celles qui fonctionnent très bien (que j'ai cité au dessus), celles qui avec un peu de modification marchent à merveilles, et celles à proscrire niveau fonctionnel (Pirat insel, Free fall, salto mortal, wild maus, grand huit).

Je pense que Faller n'utilise pas la bonne stratégie à vouloir faire des maquettes toujours plus impressionnantes et donc au mécanisme complexe, il devrait se recentrer sur des manèges simple à 1 ou 2 rotations sans engrenage (type break dance ou indiago), ce n'est pas ce qui manque dans les fête foraine ( Sauterelle, Ranger, booster, gros métier à bascule). Et aussi baisser les prix, je comprends que 200€ commence à faire cher pour une maquette.

Si vous voulez de la daube, achetez du RAH ou IHC :mrgreen:

PS : pour le Flipper, ça me le faisait et j'ai changé la rotation du moteur, plus de problème. Les saccadent sont dûs au ressort, du coût j'ai modifié le bras pour ajouter directement un moteur sur l'axe, ça fonctionne nikel !
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Maquette foraine FALLER

Message par kevdu02 »

La technologie des mécanismes ou autre a évolué depuis le temps c'est indiscutable, hors Faller a souvent "omit" de suivre ces nouvelles méthodes de fonctionnement, ils auraient dû je pense envisager des "upgrade" pour certaines de leurs attractions, en effet lors de la sortie du flipper par exemple, les micro moto-réducteurs étaient très peu présents alors qu'aujourd'hui, ils ont prit une grande place et ils s'y sont même mit pour modifier les moteurs jaunes par exemple ...

Les modèles seraient moins cher, les problèmes nous paraitraient bien plus "futiles" je pense, débourser plus de 250€ dans le salto mortal par exemple qui certes est une magnifique maquette, mais avec un système mécanique totalement plastique, c'est un peu abusé à mon goût (exemple similaire au top spin), alors qu'incruster des axes et des engrenages en laiton par exemple serait bien plus fiable et permettraient des manipulations pour la maintenance notamment, j'ai fait ça pour le top spin mais je l'ai trop torturé donc n'est plus présentable ... Et je ne pense pas que le coup pour eux seraient bien plus important ...

Idem au niveau de l'électronique ... Les composants utilisés me laissent de marbre au vu de la complexité des plaques électronique en n'utilisant que des composants "dépassés", aujourd'hui toute une palette de composants existent, bien plus fiable et bien moins onéreux, pourtant Faller à persister sur les µC dit logiques ... Peut être que cela a changé avec le dernier modèles sorti puisqu'il en ressort des avis assez positifs ...

Et comme le dit Alban, il reste les incontournables qui n'ont aucun soucis, dû à leur simplicité, Faller devrait en effet se concentrer sur ces modèles ou améliorer significativement leur manière de créer les mouvements ... Qui plus est, aujourd'hui ils ont de la concurrence, ils ne sont plus els seuls à produire ce type de maquettes, et l'essor des imprimante 3D par exemple va leur donner un sacré coup pour peu que l'on puisse investir un peu plus ...

Avatar du membre
remois13
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 511
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:33
Ville de résidence : reims
Localisation : marne
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 3 fois

Re: Maquette foraine FALLER

Message par remois13 »

tout as fait d'accord avec toi François pour ce qui et des fabricants RAH ou IHC la c honteux de vendre une tel m...e. j'en et fait l'expérience, mais c vraie comme le dit François faller ce complique quelques foi un peut trop la vie concernant le mécanisme alors qu'ils y as bien plus simple a faire.
mais pour certaine maquettes avec un peut d'imagination et d'huile de coude ont peut tjr essayer d'en tirer au maximum, comme la si bien dit Alban.
mais il faut tout même reconnaître que faller nous prend quelques foi pour de sacrés pigeons financiers. :nosuper:

et surtout qu'ils arrête avec leurs reprises d'une années a l'autre, et j'éspére que les passionnées bouderons toutes leurs reprises qu'ils nous proposes chaque années.
(perso je leurs et envoyé un message assez corsé et virulent mais dont je n'est point eu de retour en message) pourtant chaque année je reçois un message pour les nouveautés ou pour dire mon mécontentement sur leurs façon de faire ,mais la c le grand silence.
bonne semaine a tous :megamdr!

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Maquette foraine FALLER

Message par toben80 »

Avec de la recherche et un peu d imagination les realiser soi meme est tout a fait possible surtout si on consacre le même budget que pour du faller. Moi j ai décidé de realiser moi meme deja car le budget est beaucoup moins élevé et on a la satisfaction de réalisé des maquettes inedites. Le plus dur pour moi trouver les decos et le mecanisme.
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

Avatar du membre
Thomas
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 121
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 21:46
Ville de résidence : Montpellier

Re: Maquette foraine FALLER

Message par Thomas »

Merci de vous être exprimé sur le sujet. C'est intéressant de confronter les différents avis/témoignages. Si il y a une attraction sympa et qui fait partie des attractions "sûres", laquelle serait-ce? (Je sais pas si c'est très français lol ](*,)

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Maquette foraine FALLER

Message par toben80 »

Pour moi soit la roue le musik express ou le train de la jungle et le break dance
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Maquette foraine FALLER

Message par kevdu02 »

toben80 a écrit :Pour moi soit la roue le musik express ou le train de la jungle et le break dance
On peut ajouter à ça les petites chaises volantes, le carrousel pour enfant et le Rainbow qui selon moi, ne demandent pas ou très peu d'entretien ...

Et oui, c'est intéressant et instructif de partager nos avis et nos éventuelles mésaventures sur certaines maquettes ^^

Avatar du membre
Thomas
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 121
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 21:46
Ville de résidence : Montpellier

Re: Maquette foraine FALLER

Message par Thomas »

Il y'a 3 attractions qui m'intéresse. C'est le break dance, le nouveau top in et le raimbow.

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Maquette foraine FALLER

Message par kevdu02 »

Thomas a écrit :Il y'a 3 attractions qui m'intéresse. C'est le break dance, le nouveau top in et le raimbow.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le top in, il faut juste (me concernant) nettoyer la piste de temps en temps et huiler le mécanisme ... Le nettoyage ne sert qu'à éviter que les voitures ne fassent des angles étranges dans les virages ... Si quelqu'un a une astuce pour éviter le porte à faux énorme que certains véhicules empruntent ... Je suis preneur ...

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Maquette foraine FALLER

Message par grinch77 »

le rainbow et le break dance sont des valeurs sûr, je te conseille de commencer par le break dance qui est le plus simple à réaliser.
Le top in, fonctionne aussi proprement. Pour un fonctionnement sûr, ne pas mettre autant d'auto tamponeuse que proposé dans la notice. Moins de frottement donc le moteur est moins sollicité. Ou changer le moteur faller par un motoreducteur plus robuste.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Répondre