je l'ai acheté pour une bouchée de pain au mondial de la maquette en 2006 ( normal il n'y a pas de moteur inclus).
Mais j'avoue que cette maquette est très simpliste

Le principe de ce train fantôme est la rotation de 2 grands disques dentés sur lesquels sont fixés à la queue leuleu des fauteuils.
Ainsi on a l'impression que les visiteurs rentrent dans une maison hantée style celle d'Eurodisney à la façon d'une enfilade de voiturettes.
J'ai donc décidé de me mettre au travail pour garder ce système de base et l'inclure dans une structure faite maison (en carton plume) plus réaliste des trains fantôme et stylisé chateau hanté avec les cartons imprimés Faller imitation brique.
J'ai donc abandonné tout le bâti livré dans la boite pour ne garder que le socle, les 2 disques et le auvent avec son rideau de fils qui cache l'intérieur.
Je me suis mis à la recherche de tout objet de récup et ma préoccupation pirncipale était de trouver des figurines pour animer mon château hanté.
Et là ho surprise dans un magasin de jouets (comme quoi il faut aller fouiner partout) je suis tombé sur des figurines en caoutchouc (très à la mode) et notamment sur un pack de 12 figurines Horreur de 4-5 cm chacune. Je ne sais plus la marque mais on en trouve partout dans des thèmes variés (disney, chevaliers, dynosaures...).
Je me suis inspiré du train fantôme King kong et Ghost train.
Je me suis aussi rendu chez Cultura (tout autre magasin de loisirs créatifs convient) et j'ai trouvé mon bonheur : peinture métallisée, carton plume, carton ondulé fin (pour imiter les parois extérieures en tôle du manège).
J'ai aussi acheté du dépron (genre de polystyrène très fin et peu épais 2-3 mm facile à travailler au cutter) pour faire tous mes entourages de fenêtres moyennageuses et les bordures en créneaux typiques des chateaux. Rien de plus facile, il vous suffit de travailler le relief en dessinant les joints des pierres et en appuyant bien sur le dépron pour faire des creux. Ainsi vous gravez ce que vous voulez et après mise en peinture le résultat est très probant.
Je vous envoie des photos très bientôt.
A suivre...