Superbe François, l'effet rend super bien !!! Et je suis d'accord avec toi thierry pour un tuto, ça me servira pour mon projet de convoi forain en car system.
Et ben si je pouvais faire un convoi comme vous deux ça serait déjà génial les artistes je ne ferait pas le difficile vivement le tuto que je puisse m essayer à cette pratique car le résultat est génial
voila un petit TUTO, bon je ne suis pas doué dans cette matière je préfère vous prévenir d'avance lol :
on commence par un camion acheté il y' a quelques années sur ebay, c' est un camion Man en métal ( made in china ) eh oui j' ai pas que du made in Germany lol, j' ai donc commencer par démonter la caisse du chassi pour enlever les barre anti encastrement :
de la, j' ai posé de la plaque de profilé evergreen en ondulation ( type tôle ) en haut de la caisse en laissant la parti du bas libre pour poser le carénage du porteur :
ensuite le carénage est coupé à dimension puis peint et posé, il provient d' une vieille remorque herpa , et j' ai dessiné les portes arrières du porteur ( pas évident sur ce profilé:
pose des gyrophares herpa et les jantes peintes en alu :
merci pour le tuto françois tu commandes ou tes plaques sur quel site
je me demande s'il serait possible de faire le même avec une remorque mais le coté ouvert comme les stands que l'on voit sur les fêtes