mes convois au 1/50

Un manège ce n'est pas que monté ^^ D'abord il est sur convoi. Alors si vous vous lancez dans cette aventure, partagez avec nous cette spécialité :)
Répondre
RIDES69

mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

b'soir......
voici mes 3 bébés en cours et en photos!!! c'est du kit résine sans retouche pour le Bernard et les 2 Magnums sont des protos ( les chassis seulement ) : 1 tracteur 6x4 et 1 porteur 6x2.
j'ai passé l'apprêt ce matin et je prépare les couleurs pour demain si j'ai du soleil.

Image
Image
Image
pat. ](*,) ](*,)

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: mes convois au 1/50

Message par squallphoenix »

ouah ils sont trop bien !!!! Dis moi Pat est ce que des kits de ce type existent à l'échelle 1/87 ???

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

re-b'soir...
je ne suis pas sur que tu trouves ce genre de véhicules au 1/87 en kits....mais peut-être en séries confidentielles...il existe des camions chez SAI en kits dont un tracteur Saviem et un Bernard mais je trouve le prix élevé!!!! ce n'est que mon avis perso!!!! mais à tarif égal je penche pour mes 1/50.....
pat. :roll: :roll:

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

b'jour....je me suis pas couché et j'ai passé la nuit sur mes convois....ça avance.

Image

Image

c'est une caravane foraine que j'ai obtenu en modifiant un kit Minicirque Bouglione. je me prepare un camion pinardier avec sa remorque et d'autres Berliet forains.........à suivre.
pat.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

b'jour...
la voiture est chargée! je pars à mon expo d'ici 15 h. je n'ai pas eu le temps de faire les photos de mes convois mais je ferai un petit résumé lundi avec tout ce que j'aurai trouvé de chouette!!!
pat.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

bonsoir....
voici les photos promises :
Image
Image
bonne expo avec des gens sympas!!!!
pat.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

b'soir.............
encore des photos :
Image
Image
Image
Image
j'ai plusieurs chantiers en cours :
1) les convois pour un skooter avec des Berliet rouges
2) les convois pour avions avec des Saviem jaunes
3) les convois pour la mini-roue
4) les convois pour un top-spin avec des Magnum bleu métallisé
5) en projet pour une chenille avec des Bernard bleus
pat. :bye:

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

bonsoir
je vous affiche mes travaux qui avancent ....
la suite sur mon blog.......
pat.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

je ne comprends pas ce qui se passe mais je n'arrive pas à afficher mes photos.....mon nouveau message ne part pas.....
pat.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

bonjour ....
je me desespère de pouvoir continuer à poster car mes photos ne passent pas!!! seul le texte s'affiche!!!!!!!
je refais un dernier essai............

CA NE MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai utilisé les 2 variantes de codage.........
bye.
Fichiers joints
IMG_0087.jpg

Jonathan

Re: mes convois au 1/50

Message par Jonathan »

Salut Pat,

Apparemment, cela fonctionne :)

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

merci jonathan....mais j'ai mis la photo en fichier joint juste pour voir et c'est bien trop grand.....avant je chargeais la photo sur imageshack et je prenais l'adresse n°1 pour forum...ça marchais du premier coup!!! maintenant avec le même procédé, le message ne se valide pas !!!!!! je peux cliquer autant de fois sur envoyer, je reviens toujours sur mon post.....
l'essai d'hier : j'ai utilisé ton système de fichier joint et le resultat bien trop grand!!!!!!!
à toi de voir car ça me decourage!!!!!!
bye. pat .

mog666

Re: mes convois au 1/50

Message par mog666 »

RIDES69 a écrit :avant je chargeais la photo sur imageshack et je prenais l'adresse n°1 pour forum...

Salut Pat, moi aussi j'ai déjà eut des problèmes en utilisant l'adresse n°1, je vais te donner alors ma methode:

1) je redimensionne ma photo avec Paint histoire qu'elle soit visible entièrement sur l'ecran de mon PC
2) je l'enregistre en format Jpeg , histoire qu'elle ne soit pas trop volumineuse
3) ensuite j'utilise imageSchack et je reprend le dernier lien " Direct link to image"
4) je le colle sur le forum et j'utilise l'option " img " c'est à dire devant ton lien tu auras" [img]"%20et%20derrière%20ton%20lien%20tu%20%20auras%20"[/img] "

Essayes et si tu as un soucis contacte moi :grin:
a+ mon ami

mog666

Re: mes convois au 1/50

Message par mog666 »

Voilà Pat, je viens d'enregistre ta photo sur mon PC, je l'ai redimensionnée avec le logiciel PAINT et là je la colle sur le forum:

Image

ça fonctionne , j'ai simplement appliqué ma procédure expliqué juste avant.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

merci Mog de compatir à mes bugs photos...je refais un essai comme tu as fait!!!
Image
qui vivra verra!!! à tout de suite.

RIDES69

Re: mes convois au 1/50

Message par RIDES69 »

merci super MOG !!!! ça va péter du feu de dieu pour la suite !!!!! au fait, la photo ci-dessus , c'est mon prochain chantier mais en version forain bien-sûr!!!
je fais un essai sans passer par paint juste pour voir!!!
Image
Image
ce sont mes Magnum pour mon Top-Spin...il y en a 4...

voici mes TLC Jean-Richard :
Image
Image
il reste la peinture...c'est en cours mais 3 couleurs ça complique la chose!!!!!

mes Berliet GR/GAK/TRK/GPRK :
Image
tous deviendront forains....
à voir sur mon blog les différentes carrosseries....
je pars à la mer 2 semaines; après je m'y colle...
bye. pat.

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Re: mes convois au 1/50

Message par squallphoenix »

super tous ces camions, vivement la mise en peinture

Répondre