J'en ai déjà parlé dans certain topic, donc j'en ouvre un nouveau pour concentrer tout dans ce sujet...
Ce topic a pour but de suivre la création et l'évolution de mon premier diorama.
Le premier diorama fera 60 x 120 cm, et sera ensuite suivit d'autre au fur et à mesure de la réalisation des maquettes. J'ai choisi cette dimension pour que se soit facile a déplacer, et qu'il passe les portes

L'ensemble aura au minimum 9 diorama de même taille si le projet va au bout... Mais le, c'est à très long terme... j'ai quand même réaliser un plan de l'ensemble...
Sur le premier diorama devront être présent si pas de changement :
- Top Spin Fresh
- Insider
- American Skooter
- Flipper
- Formule 3000
- Bungy (trampoline)
- Et peut être un sweety...
Donc déjà beaucoup de boulot sur chaque maquette. Sachant qu'elles seront automatisée (sauf bungy) et biensûr illuminé en CMS 0603. L'avancement des maquette se fera au mois d'Août, donc gros chantier en perspective !!!
Assez de blabla... voici la première photo du diorama. On voi les chemins.

Je n'ai pour le moment rien décidé sur les textures à utiliser sur ce diorama... herbe ou sable, chemin de terre et bitume... je voudrais le réaliser en flocage, et choisir le meilleur compromis afin de pouvoir mettre des arbre et jouer entre les différentes textures de sols.
Si vous avez des idées, n'hésitez sutout pas, ce topic est là pour ça !!
J'essairai au maximum de décrire chaque étape pour les personnes souhaitant s'y mettre.
Tous les conseils et questions sont les bienvenu.
Je ne sais pas encore protéger l'ensemble de la poussière par exemple...