Questions sur le transformateur..

Tous ce qu'il faut savoir sur les transformateurs à utiliser, les tensions, intensités....., etc.
Répondre
Avatar du membre
coujou87
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:16
Ville de résidence : Corrèze en cathéter

Message par coujou87 »

:?: bon à force de lire tous ces messages concernant les transformateurs, les variateurs, ...., un doute vient d'envahir mon esprit: :-k les moteurs FALLER et les ampoules FALLER grain de blé, il faut bien les relier à la sortie alternative de mon transfo? et la sortie alternative c'est bien celle où il y a une sorte de vague, non?

mog666

Message par mog666 »

coujou87 a écrit ::?: bon à force de lire tous ces messages concernant les transformateurs, les variateurs, ...., un doute vient d'envahir mon esprit: :-k les moteurs FALLER et les ampoules FALLER grain de blé, il faut bien les relier à la sortie alternative de mon transfo? et la sortie alternative c'est bien celle où il y a une sorte de vague, non?

la sortie alternative c'est celle ou tu vois le signe ~

Avatar du membre
coujou87
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:16
Ville de résidence : Corrèze en cathéter

Message par coujou87 »

merci mog

fortboy6

Message par fortboy6 »

une petite question : l'octopussy est il fourni avec un moteur???
et faut il en transformateur obligatoirement pour faire fonctionner l'octopussy?

merci d'avance de vos réponses

mog666

Message par mog666 »

fortboy6 a écrit :une petite question : l'octopussy est il fourni avec un moteur???
et faut il en transformateur obligatoirement pour faire fonctionner l'octopussy?

merci d'avance de vos réponses

L'octopussy est livré avec un moteur et un boitier électronique ... Ensuite il faudra obligatoirement utiliser un transformateur pour alimenter le boitier électronique ....

yomoshi

Message par yomoshi »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour savoir s'il est possible d'utiliser un transformateur de trains électriques afin de faire fonctionner le moteur des divers manèges Faller ?

Ca m'intéresse beaucoup car d'une part j'aimerais bien me lancer dans la réalisation d'une maquette Faller sans pour autant investir dans un transfo, et de plus cela me permettrait d'intégrer cette maquette à mon réseau.

Merci !

Avatar du membre
squallphoenix
King of membres......
King of membres......
Messages : 1692
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 19:48

Message par squallphoenix »

en principe les transfos de trains délivrent du courant continu, pour faire fonctionner les mannèges faller il faut absolument que le transfo délivre du courant alternatif sous peine d'endommager les moteurs.
Vérifie si ton transfo possède plusieurs sorties, sinon le mieux c'est d'investir dans un transfo faller spécialement prévu à cet effet.

mog666

Message par mog666 »

yomoshi a écrit :Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour savoir s'il est possible d'utiliser un transformateur de trains électriques afin de faire fonctionner le moteur des divers manèges Faller ?

Ca m'intéresse beaucoup car d'une part j'aimerais bien me lancer dans la réalisation d'une maquette Faller sans pour autant investir dans un transfo, et de plus cela me permettrait d'intégrer cette maquette à mon réseau.

Merci !

si sur ton transfo tu as une sortie 16 V alternatif, tu peus l'utiliser . Sinon il faudra que tu investisse dans un transfo Faller .

Chguss

Message par Chguss »

Tu peux brancher un transfo de train sur certains manéges comme la free fall tower mais attention, pas le moteur directement mais le boitier de programmation sinon bye le moteur. 8-[

yomoshi

Message par yomoshi »

Bon ok, merci à vous pour vos réponses rapides !

Je sais que sur certains boitiers de commande de train on a des sorties en alternatif mais il faut que je vérifie la tension qui est délivrée ... quand j'aurai accès à mon train !

Et puis dans le pire des cas j'investirai dans un transfo Faller ... qui ne doit de toute façon pas être un achat inutile :grin:

A plus, Yomoshi.

¤gobbo¤

Re: Questions sur le transformateur..

Message par ¤gobbo¤ »

bonsoir
je viens de recevoir le transfo Faller 180641 et je voudrais savoir comment y brancher mes manèges !
Meme si cela parait logique pour certains je ne vous cacherai pas mon ignorance dans le domaine electrique. ](*,)
Alors avant de griller les moteurs ou le transfo lui-meme je fais appel à votre savoir.
Merci O:)

Avatar du membre
l ride
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:03
Ville de résidence : eu

Re: Questions sur le transformateur..

Message par l ride »

bonjour j'ai une question a vous poser a propos d'un transfo (train mehano ) ou c'est écrit:

pri:230v - 240v~50hz 54 ma
sec:16v~500ma max 8va
est ce que ce transfo peut servir pour les moteurs faller
merci pour vos réponses

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Questions sur le transformateur..

Message par francois59 »

oui il peut servir c' est du 16V alternatif :clin:

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Questions sur le transformateur..

Message par kevdu02 »

Oui, tu peux t'en servir, mais ne branche pas beaucoup de chose dessus, j'avais fait un test avec 5 manéges, il est partit en sécurité au bout de 3 minutes.

Avatar du membre
l ride
Tout nouveau
Tout nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:03
Ville de résidence : eu

Re: Questions sur le transformateur..

Message par l ride »

ok merci c'est super une economie en plus et de toute facon ce sera pour un manège
merci beaucoup

Répondre