Montage

Si vous avez un soucis de montage ou si vous avez peur de faire une bêtise sur le montage de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Répondre
nicow54000

Montage

Message par nicow54000 »

Bonjour !

Je vais bientôt avoir la maquette faller du top spin , et j'avais quelque question as propos de sa !

Je suis débutant dans la matière Jai déjà fait une maquette c'était le break dance mais je voulez mieux ..

Ma première question et la suivant , Pour ceux qui ont déjà la maquette top spin , y'a t'il déjà un moteur vendu avec dans la boite ou faut t'il l'achetez a part ?!

Ma deuxième question pour pouvoir faire marchez le manège , il faut que je branche le moteur sur un transformateur ? C'est sa ?

Je suis vraiment débutant dans la matière !
Excusez moi pour les questions cons ! LOL

Merci d'avance

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: Montage

Message par thierry37 »

normalement les moteurs sont fournis avec les manèges et oui il te faut un transfo si possible FALLER, tu peux en trouver sur le site amazone le transfo fait plusieurs tension ce qui est idéal puisqu'il fait du 5v,12vet 16v toi tu seras concerné par le 16v pour faire fonctionner ton manége :clin:

nicow54000

Re: Montage

Message par nicow54000 »

D'accord merci beaucoup ..

J'ai une autre question qui me viens a l'esprit et après normalement c'est bon ^^

Est ce que dans la maquette j'ai un genre de boitier de contrôle qui me permet de " pilotez " , " contrôlez" le manège comme je veux , ou a l'inverse c'est un programme déjà " fait " et je peux que contrôlez l'arrêt de le démarrage !

Merci beaucoup

Avatar du membre
thierry37
King of membres......
King of membres......
Messages : 2967
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 15:32
Ville de résidence : bourgueil 37
A mis un Likes : 1 fois
A reçu un Likes : 32 fois

Re: Montage

Message par thierry37 »

Ça doit être un programme fait :clin:

Avatar du membre
kevdu02
Membre Accro...
Membre Accro...
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 12:24
Ville de résidence : 02, Aisne
A reçu un Likes : 1 fois

Re: Montage

Message par kevdu02 »

Pour avoir acheter cette maquette, qui devient rapidement inutilisable, les moteurs y sont bien, il y en a 2, un pour faire tourner les bars moteur, et un pour la nacelle, 2 moteurs qui fonctionnent en 3V.

Ces moteurs sont commandés par le boitier que fourni faller avec des relais, avec un fonctionnement pas très réaliste mais pas mal fait.

Concernant le fonctionnement, je regarderais si ce sont des NE556 ou des PIC, je regarderais quand je le retrouverais, c'est à dire demain je pense, je tiendrais au courant.

Répondre