Comme ceux qui ont lu mes divers sujets sur le forum ont pu le voir, je rassemble mes collections de voitures, dioramas et autres joujoux dans une grande pièce. Celle-ci est décorée de nombreuses affiches de films en rapport avec l'automobile et, autant que possible, les pin-up.
Et puis, je me suis dit un jour : voitures et pin-up, on trouve ça assez facilement. Mais manèges et pin-up, ou flippers (une autre grande passion) et pin-up, rien !
Alors j'ai voulu créer moi-même les photos que j'aurais voulu trouver pour décorer mon showroom. Photoshop est la pour ça i

La méthode est simple : je fouille à travers tout le web pour trouver des photos de manèges grand format qui me plaisent, puis des photos de belles filles en grand format elles aussi (et oui, faut du grand format pour ensuite imprimer sans que ce soit tout pixellisé) et c'est parti pour les montages... Quand un montage est bien fait, on ne doit pas se rendre compte que c'en est un. Il faut donc travailler beaucoup la chromie, les ombres, etc.. Certains montages sont fait à partir de 3, voire 4 photos différentes. Je me suis pris au jeu et j'ai fini par créer toute une série, baptisée et signée "Funfair Sweeties" ('douceurs foraines"). Je viens donc vous en présenter quelques-unes ici en exclusivité mondiale pour Nightfly via notre cher Alex (loué soit son nom) et si ça vous branche, d'autre suivront. Il y a bien sûr, dans cette première série de 4, un montage fait à partir du manège d'avions pour adultes Le Météor auquel je dois mon pseudo, avec une belle pilote de ligne

A la fin de cette série, vous en verrez 3 imprimées et encadrées au-dessus de l'étagère accueillant mes maquettes foraines (en haut à droite sur la photo, un montage de la série "pinball pin-ups" consacrée aux flippers). J'avoue être content du résultat

(patientez un peu pour les photos, Alex n'a peut-être pas que ça à f... de son dimanche