comment réalisé un minuteur pour manege
-
ridenormandie2010
comment réalisé un minuteur pour manege
je voudrait savoir comment réalisé des minuteurs piour maneges je voudrait que le manege s'arrete et redémarre tout seul.merci de me répondre
- GERONIMO
- King of membres......

- Ville de résidence : Niort
- A mis un Likes : 1 fois
- A reçu un Likes : 6 fois
Re: comment réalisé un minuteur pour manege
sur certains sites d'électronique comme Conrad, il en vendent (arrêt temporaire) mais je crois que c'est destiné à du 12v continu.
A voir car ces petits circuits sont utilisés dans le modélisme ferroviaire.
A voir car ces petits circuits sont utilisés dans le modélisme ferroviaire.
suivez-moi sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/lafeteforainedeJD
instagram : lafeteforaine de jd
instagram : lafeteforaine de jd
- kevdu02
- Membre Accro...

- Ville de résidence : 02, Aisne
- A reçu un Likes : 1 fois
Re: comment réalisé un minuteur pour manege
Plusieurs techniques sont possibles :
- Via programmation d'un µC (on en revient souvent là mais ça permet d'ajouter des fonctions)
- Via µC programmer ( pas besoin de programmation, juste des condensateurs, de résistances et un peu de calculs à faire)
- Via quelques composants (ce qui peut fonctionner, mais attention à beaucoup de choses au niveau tension, et composants assez puissant pour assumer)
Je vais réaliser d'ici à quelques jours une vidéo avec les 2 premières solutions proposées, qui comparera les avantages et les inconvénients de chaque, en sachant que le µC programmable sera équipé de 2 fonctions spéciales si elles ce mettent bien en place, tests à suivre.
- Via programmation d'un µC (on en revient souvent là mais ça permet d'ajouter des fonctions)
- Via µC programmer ( pas besoin de programmation, juste des condensateurs, de résistances et un peu de calculs à faire)
- Via quelques composants (ce qui peut fonctionner, mais attention à beaucoup de choses au niveau tension, et composants assez puissant pour assumer)
Je vais réaliser d'ici à quelques jours une vidéo avec les 2 premières solutions proposées, qui comparera les avantages et les inconvénients de chaque, en sachant que le µC programmable sera équipé de 2 fonctions spéciales si elles ce mettent bien en place, tests à suivre.