francois59 a écrit :Il est vrai que le rendu est magnifiquetu achètes ça ou ? Ça coûte combien environ ?
Breizh29 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec Patrick90 à propos du DEPRON. Carton plume et depron sont deux choses différentes même si le matériau de mousse est dans les deux cas du polystyrène extrudé (et pas expansé!). La méthode de travail donné par Patrick90 correspond bien au carton plume. Le dépron (qui est en fait la marque de cet isolant mural) en revanche est une feuille simple de polystyrène extrudé blanc vendu dans les magasins de bricolage en épaisseur 3mm ou 6mm. La plaque fait environ 1m2 (de mémoire: 80cm *120cm) pour un prix avoisinant les 7 euros. J'utilise le dépron pour tous mes bâtiments et mes routes sur mes modules. Ce matériau se travaille bien (comme la mousse du carton plume) mais je préconise de le poncer très légèrement (casser le vernis brillant de surface) pour le peindre plus facilement. Il reste cependant fragile à l'enfoncement.
Je confirme pas me demander à moipatrick90 a écrit :Breizh29 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec Patrick90 à propos du DEPRON. Carton plume et depron sont deux choses différentes même si le matériau de mousse est dans les deux cas du polystyrène extrudé (et pas expansé!). La méthode de travail donné par Patrick90 correspond bien au carton plume. Le dépron (qui est en fait la marque de cet isolant mural) en revanche est une feuille simple de polystyrène extrudé blanc vendu dans les magasins de bricolage en épaisseur 3mm ou 6mm. La plaque fait environ 1m2 (de mémoire: 80cm *120cm) pour un prix avoisinant les 7 euros. J'utilise le dépron pour tous mes bâtiments et mes routes sur mes modules. Ce matériau se travaille bien (comme la mousse du carton plume) mais je préconise de le poncer très légèrement (casser le vernis brillant de surface) pour le peindre plus facilement. Il reste cependant fragile à l'enfoncement.
oui,tu as raison,j'ai fais un raccourci!
le carton plume est de la marque CANSON!
mille excuses!!!