Diorama de Fête Foraine ( KIRMES MOG )
- fabien
- Modérateur
- Ville de résidence : Nice
- A mis un Likes : 34 fois
- A reçu un Likes : 37 fois
Re: Diorama de Fête Foraine ( KIRMES MOG )
Encore du bon boulot, et put... les boules pour le plateau, bon courage pour la réalisation du nouveau.
- kirmesmog
- Membre indiscutable & respectable !!!!!
- Ville de résidence : THIONVILLE
Merci Fabienfabien a écrit :Encore du bon boulot, et put... les boules pour le plateau, bon courage pour la réalisation du nouveau.

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

- squallphoenix
- King of membres......
eh ben, pas mal de galères sur cet Insider, mais je vois que tu n'as pas perdu la main tu t'en sors comme un chef
bonne continuation.

- kirmesmog
Merci à toisquallphoenix a écrit :eh ben, pas mal de galères sur cet Insider, mais je vois que tu n'as pas perdu la main tu t'en sors comme un chefbonne continuation.

- kirmesmog
Même pour ça c'est souvent compliqué chez Fallerthibaud a écrit :ils veulent faire compliqué mais juste que cela tourne c'est déjà bien
- francois59
- King of membres......
- Ville de résidence : Dunkerque
J'ai eu exactement le même prob à l'époque sans compter le saccadement avec des tiges en métal des nacelles que j'avais du remplacer par ded tiges en laiton vu le nombres d'aimants sinon on bousiller l'axe du plateau. Pas très au point la conception de cette maquette malgrès qu'elle est superbefabien a écrit :Encore du bon boulot, et put... les boules pour le plateau, bon courage pour la réalisation du nouveau.
- éric74
- King of membres......
- Ville de résidence : thônes
- A mis un Likes : 20 fois
- A reçu un Likes : 11 fois
Le mien tourne toujours depuis 1998 c’est Dommage qu’il ne l’est pas rééditer
pour le plateau tu vas le refaire avec 4 ou 5 girelles ?

- kirmesmog
Je vais le faire avec 5 girelles , ce qui veut dire que je vais devoir refaire les trous. Avec de la patience je pense que ça devrait le faire . On verra bien .éric74 a écrit :Le mien tourne toujours depuis 1998 c’est Dommage qu’il ne l’est pas rééditerpour le plateau tu vas le refaire avec 4 ou 5 girelles ?
Et dans le pire des cas, si c'est non concluant , mon insider tournera à 4 girelles sur un plateau break dance classique.
- remois13
- Membre Tres actif...
- Ville de résidence : reims
- A mis un Likes : 1 fois
- A reçu un Likes : 5 fois
sinon scholz vendez des plateaux pour le breack ou l'insider il et pas mal sont plateau tout plat et au milieu il n'y as rien,a voire si tu n'a pas d'autre solution,voila juste une idées parmi temps d'autres.
- kirmesmog
Oui je l'ai avait vu aussi et j'y ai pensé aussi .ça peut être une alternative si je n'arrive pas avec mon système .remois13 a écrit :sinon scholz vendez des plateaux pour le breack ou l'insider il et pas mal sont plateau tout plat et au milieu il n'y as rien,a voire si tu n'a pas d'autre solution,voila juste une idées parmi temps d'autres.
- francois59
- King of membres......
En 4 gyrelle ça ferait un shaker classique et ça ne ferait pas moche non plus.
- francois59
- King of membres......
Après ça ne s'appelerait plus Insider mais break dancethibaud a écrit :APREs solution , faut pas mettre les aimants et puis voul
- kirmesmog
François on appellera ça le breaksider
Poursuite des travaux sur mon INSIDER avec des nouveaux problèmes . Je m’aperçoit que sur les pièces engrenage censées maintenir les girelles, le méplat du dessus est cassé
impossible de faire tenir la girelle dessus.
heureusement que j'ai un gros stock de profilés Evergreen car au grand miracle le tube creux de 4,8mm s'emboite à merveille entre les 2 pièces
Du coup j'ai pu testé mon plateau maison.Car ce matin j'ai percé les 5 trous devant accueillir les girelles.

[4-youtube]a6KBkrbLbUQ[/4-youtube]

Poursuite des travaux sur mon INSIDER avec des nouveaux problèmes . Je m’aperçoit que sur les pièces engrenage censées maintenir les girelles, le méplat du dessus est cassé

heureusement que j'ai un gros stock de profilés Evergreen car au grand miracle le tube creux de 4,8mm s'emboite à merveille entre les 2 pièces

Du coup j'ai pu testé mon plateau maison.Car ce matin j'ai percé les 5 trous devant accueillir les girelles.

[4-youtube]a6KBkrbLbUQ[/4-youtube]
- éric74
- King of membres......
- Ville de résidence : thônes
- A mis un Likes : 20 fois
- A reçu un Likes : 11 fois
Super boulot malgré tous les problèmes
j'ai remarqué sur la vidéo que le plateau tourne proche des emplacements des poteaux arrières enfin je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou pas 

- thierry37
- King of membres......
- Ville de résidence : bourgueil 37
- A mis un Likes : 1 fois
- A reçu un Likes : 35 fois
super mon zombie encore une pirouette et hop ça marche superbe, et oui toujours avoir des idées regarde moi il me manqué 2 decos sur le cylindre et ben j'ai peint et on ne voit pas la différence

- kirmesmog
@ eric74 : c'est bien une illusion d'optique sur la vidéo . dans la réalité ça passe juste mais nickel
@ thierry37 : on est toujours obligé de faire face aux problèmes des maquettes faller. on doit faire preuve d'imagination pour y arriver
@ thibaut : merci
Poursuite du montage de l'INSIDER. Aujourd'hui j'ai décidé de passer un peu de temps sur les enseignes du décor.
=> collage des stickers sur les pièces
=> collage des quelques leds 0805 qui me restaient. Recto et verso , bien-sur
Maintenant faut que j'attende ma commande pour le collage des Leds , avant de passer à une séance de soudage intensive
Voici quelques photos pour ce travail minutieux qui a quand même nécessité quelques heures pour environ une quarantaine de leds par enseignes.

@ thierry37 : on est toujours obligé de faire face aux problèmes des maquettes faller. on doit faire preuve d'imagination pour y arriver
@ thibaut : merci

Poursuite du montage de l'INSIDER. Aujourd'hui j'ai décidé de passer un peu de temps sur les enseignes du décor.
=> collage des stickers sur les pièces
=> collage des quelques leds 0805 qui me restaient. Recto et verso , bien-sur

Maintenant faut que j'attende ma commande pour le collage des Leds , avant de passer à une séance de soudage intensive

Voici quelques photos pour ce travail minutieux qui a quand même nécessité quelques heures pour environ une quarantaine de leds par enseignes.