Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Agenda, les lieux, les reportages, les expos, salon modelisme, etc..
Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par Alex »

c'était une belle expo avec quand même beaucoup de vendeur ;)

Rencontre très sympa avec Alban, qu'on se connait depuis des années mais jamais encore rencontré :super:
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
fabien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2965
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:55
Ville de résidence : Nice
A mis un Likes : 29 fois
A reçu un Likes : 34 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par fabien »

Belle vidéo :super: :super:

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par francois59 »

Alex a écrit :Salut,

Je compte venir samedi normalement ou dimanche. Malgré un tarif d'entrée cher ^^ (une expo Lego est moins onéreux)

J'aurais donc l'occasion de te rencontre enfin Alban, ainsi que d'autre membre du forum, je l'espère.

Je profiterai également de ma venu pour régler quelques détails sur les activités de la page Facebook et l'avenir du forum.

A ce week end.
Au final quels sont les détails et l'avenir du forum ?

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par francois59 »

Très belles photos et vidéo :pouce:

Avatar du membre
patrick90
King of membres......
King of membres......
Messages : 2231
Enregistré le : sam. 28 août 2010 11:53
Ville de résidence : Montbéliard 25200
A mis un Likes : 12 fois
A reçu un Likes : 26 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par patrick90 »

francois59 a écrit :
Alex a écrit :Salut,

Je compte venir samedi normalement ou dimanche. Malgré un tarif d'entrée cher ^^ (une expo Lego est moins onéreux)

J'aurais donc l'occasion de te rencontre enfant Alban, ainsi que d'autre membre du forum, je l'espère.

Je profiterai également de ma venu pour régler quelques détails sur les activités de la page Facebook et l'avenir du forum.

A ce week end.
Au final quels sont les détails et l'avenir du forum ?


:question: :question: :question:

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par Alex »

francois59 a écrit :
Alex a écrit :Salut,

Je compte venir samedi normalement ou dimanche. Malgré un tarif d'entrée cher ^^ (une expo Lego est moins onéreux)

J'aurais donc l'occasion de te rencontre enfin Alban, ainsi que d'autre membre du forum, je l'espère.

Je profiterai également de ma venu pour régler quelques détails sur les activités de la page Facebook et l'avenir du forum.

A ce week end.
Au final quels sont les détails et l'avenir du forum ?
Coté Forum :

Des mises à jours importantes seront faite sur le forum. Pour rattraper les nombreuses version, je ne peux pas le passer immédiatement à la dernière version.
Exemple de passer depuis la v1 vers la v6

Il va falloir que je le passe de version en version, en corrigeant les bugs à chaque MAj.
Un gros travail et beaucoup de temps.
Les MAJ se feront sur un serveur parallèle, pour ne pas perturber le bon fonctionnement.
Il faudra s'attendre à repartir sur un forum de base et un design beaucoup plus basique.

Coté Facebook :

Je n'ai pas de projet pour le moment pour la page officiel Nightfly.

Concernant le groupe privé. Je n'ai pas grand à chose à dire vu que je ne suis pas l'administrateur et ni le créateur et que je n'avais aucun contrôle. C'est donc un groupe totalement indépendant et aucun lien avec Nightfly.fr
Il était donc logique, que ce groupe ne fasse plus la relation avec Nightfly Modelisme. Je remercie au modérateur ou l'administrateur, d'avoir d'anticiper et retirer le nom NightFly Modelisme ainsi que la photo de couverture.

On m'a "vendu" cette création de groupe dans le cadre d'alerter et pouvoir communiquer, en cas de panne du site et/ou forum. Au final, ce groupe sert plus à la diffusion de nombreuses photos de maquettes que les membres ici, partage, au détriment de l'activité du forum.
Sur ce point, je ne peux rien faire et ne souhaite aucunement l'interdire, vous êtes libre de poster ou vous souhaitez.
Néanmoins, vous étiez nombreux à manifester face au déclin du forum, merci de ne pas l'oublier....
Je rappel, que maintenir un site et un forum représente un cout. Certes faible, mais à un moment, si la fréquentation est nulle, le forum et le site fermerons définitivement.

Bref, retenez que le forum et vos créations sont vu par tout les visiteurs qui passe ici et relayer sur les moteurs de recherche. A l'inverse, les groupe privées Facebook, ne diffuse rien et n'est vu que par les membres du groupe.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par francois59 »

Petite question, pourquoi es tu parti de ce groupe Facebook ? J'ai eu la surprise de voir que tu étais parti sans donner d'explications, après c'est ton choix et je l'approuve, chacun est libre de partir comme bon lui semble. Oui je poste bcp plus sur les réseaux sociaux car c'est un gain de temps énorme de poster sur les réseaux que de charger les photos qui prennent un temps phénoménal. Je pense avoir été assez présent sur le forum et avoir fourni un très grand nombre de photos car j'avais le temps. Ce qui n'est plus le cas maintenant, 3 enfants en bas âge demande bcp de temps. Veuillez m'excuser si je suis bcp moins présent sur le forum ces derniers temps..

De plus, ça en parle depuis déjà bien il temps d'une future " fermeture " définitive du forum, si tu n as pas le temps de le gérer pourquoi ne passes tu pas la main à quelqu'un d'autre ? il est sur que les photos passe dans les moteurs de recherche, mais bcp plus de monde passe sur les réseaux sociaux. Les photos postés sur le groupe ne sont pas posté que sur le groupe mais sur d'autres groupes dédié au modélisme forain ou modélisme en général ou bcp de monde voit les réalisations. Sur le groupe en question ce n'est que les 3/4 les membres actif du forum, au cas où le forum ferme, au moins les copains seront quand même réunis sur le même groupe.

Avatar du membre
kirmesmog
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Membre indiscutable & respectable !!!!!
Messages : 973
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:01
Ville de résidence : THIONVILLE
Localisation : LORRAINE / Dép 57
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par kirmesmog »

En voilà, plein d'info d'un coup.

FB et le forum sont 2 choses bien différentes.

FB la facilité à l'instant T pour publier et la visibilité par sa communauté.

Le Forum, penser à la mise en page de ses com, redimensionner ses photos, ce qui demande un certains temps mais d'un autre côté ça permet un archivage constant et ça nourri une bonne base de donnée pour nos passions.

Après si la gestion du forum a un coût, il existe des outils pour aider au financement comme la pub ou encore le système des pots communs qui permet de faire participer les membres selon leurs moyens. C'est vrai que ça demande un certains travail et une présence constante de la part des admins du forum.

Comme le dis François, si c'est une contrainte pour toi Alex ce forum, pourquoi ne pas passer la main à quelqu'un qui aurait plus le temps ou l'envie de poursuivre.

Plein de solutions existent pour continuer et développer les idées de chacun. Pour ça il suffit de proposer et de communiquer.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par Alex »

Si j'ai décidé de quitter le groupe Facebook c'est en partie pour une question de bon sens.

C'était au départ un groupe au nom et au couleur du site. L'administrateur François et le modérateur Mogg. Fabien et moi on été donc relégué à de simple utilisateur.
Ensuite, très rapidement j'ai vu des photos publier sur ce groupe, contrairement à son but initial. Et curieusement, le nombre de post sur le forum était en chute libre. Simple hasard? Je ne pense pas.

Oui, Facebook est plus simple et plus rapide pour le téléchargement des photos. Sauf que je met au défis un utilisateur dans quelques mois, de retrouver facilement, une photo posté il y a X temps. Le forum, par contre, tout est classé dans divers rubrique et consultable sans être inscrit ou devant se connecter.

Par rapport au cout de fonctionnement, je rappel que celui est faible. J'ai le sentiment que cette information n'a pas était lu dans mon précédant message…
Mise en place de la pub? C'est déjà le cas sur le forum, mais la rémunération dépend de la fréquentation et d'autres paramètres. Bref, je ne suis pas à 6 euros par mois de ma poche, mais comme je le disais dans mon précédent message, si la fréquentation devient nulle, cela ne servira à rien de continuer à payer dans le vide.

Passer la main? Il y a plusieurs années, j'avais trouvé une personne qui était oki pour reprendre le forum et faire les modifications nécessaires pour le redynamisé. Vous lui avez réservé un accueil plus que glacial, sous pretexte qu'il n'était pas du milieu modelisme. Ce fut un échec avant même que cela commence.
Donc passer la main à qui?
De plus, depuis le début de l'année, je reconsulte régulièrement le forum et quand on me signale un problème, je suis rapidement réactif.

Pour conclure et éviter toute ambiguité possible, tant qu'une poignée de membre continurons de faire vivre ce forum, celui-ci continuera d'exister ! Concernant le site internet, une fois le forum mis à jour et les failles des inscriptions corrigés, il sera très problablement refermé.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par francois59 »

Moi je met au défi un membre du forum de retrouver toutes les photos perdu et dieu sait qu'il y en a. Beaucoup de sujets sont à mettre à la corbeille faute de photos ils ne servent plus à rien. Tu ne dois pas être affilié à bcp de groupes facebook si tu réagis comme cela. Enfin bref tout est dis. Tu campes sur tes positions et moi sur les mienne.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par Alex »

Ce n'est pas de ma responsabilité si les utilisateurs utilisé à l'époque, des sites d'hébergement type hiboox etc.
Forcément, une fois les sites fermé, les photos ne s'affichent plus.

J'ai toujours incité les utilisateurs a héberger leur photo sur le forum. Depuis la panne de l'ancien hébergeur en 2010 (étonnant que tu me fait encore le reproche 9 ans plus tard) des sauvegardes automatique et régulière son fait à la fois sur le nouveau hébergeur et chez moi sur un NAS.
A te lire, François, depuis 9 ans le forum n'a eu que très peu de nouveau sujet, vu que tu mz reproches régulièrement, les sujets sans photos.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par francois59 »

Regardes le nombres de sujet que j'ai mis en 9 ans avec photos, il y en a un paquet. Un gros piratage du forum à fait perdre bcp de photos sur le forum rappelles toi bien, tu devais essayer d'aller repêcher les photos non disponible mais il y en a tellement que tu n as pu tout faire ce que je comprend très bien je ne dis rien sur cela.

Avatar du membre
Alex
Administrateur
Administrateur
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 16:45
Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
A mis un Likes : 47 fois
A reçu un Likes : 19 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par Alex »

Merci de ne pas rejeter la faute du piratage du forum pour tes pertes de photo.
Oui, il y a eu un piratage chez l'hébergeur et non sur le forum. Oui, on a essuyer des pertes auxquels je n'ai pas pu restaurer. De mémoire, on a perdu moins d'un an de photo.

Concernant tes sujets, je suis aller voir. Rubrique : Diorama d'une fête, d'un parc ou autre…

Sujet : Diorama Foire en cours de montage
viewtopic.php?f=80&t=3491&st=0&sk=t&sd=a
Tu as utilisé le site hostingpics.net pour héberger et afficher les photos sur le forum. A ce jour, ce site internet est fermé.

Sujet : diorama 1/87 M.F.C
viewtopic.php?f=80&t=1164
Tu as utilisé le site imageshack.us pour héberger et afficher les photos sur le forum. Le site existe toujours, mais ils dû revoir leur politique de diffusion ou ton compte est supprimé.

Sujet : MA PETITE FETE FORAINE (par Francois59)
viewtopic.php?f=80&t=787
Tu as utilisé le site imageshack.us pour héberger et afficher les photos sur le forum.

Etc, etc.

Effectivement, il y a des sujets de toi auxquelles il n'y a plus de photo et je ne peux rien faire à mon niveau, je ne suis pas responsable de la fermeture des sites en questions.

Un ménage sera sans doute fait et je solliciterai l'aide des membres.
Image

Notices et autocollants Faller : http://www.nightfly.fr/membre.php

Avatar du membre
francois59
King of membres......
King of membres......
Messages : 5036
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 19:49
Ville de résidence : Dunkerque
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par francois59 »

Tu as eu le dernier mot je m'incline ça ne sert à rien de discuter tu auras toujours raison. Ciao.

Avatar du membre
grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Messages : 3512
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 09:15
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 57 fois
Contact :

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par grinch77 »

Le sujet principal était quand même l'exposition Trainsmania !

Concernant votre sujet de discorde, chacun fait comme il souhaite, c'est 2 moyens de communications différentes.

Par ailleurs quel est le véritable problème? des photos qui ont été supprimées? mettez-les directement sur l’hébergeur du forum, Alex a expliqué enregistrer les photos, il a appris du piratage, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir été piraté. Aujourd'hui, problème résolu.
Manque de nouveau participants? à nous de parler du forum à d'autre passionné pour faire grossir le forum, tout le monde est acteur sur ce sujet.
Le problème d'enregistrement de nouveaux membres à l'air également résolu.

Facebook est très bien pour partager rapidement, mais la visibilité est très rapide, nos publications tombent vites aux oubliettes. Par contre, cela permet d'avoir des échanges plus spontanés avec les différents membres de la communauté et de plus sympathiser (d'où le nom de réseau social...)

Bref, comme dit au-dessus, c'est 2 moyens de communication différents, personnellement j'utilise les 2. Facebook est un moyen pour propager ses créations et se faire connaitre du monde entier, le forum, pour entrer plus dans le détail et expliquer ses créations.

Le premier est effectivement plus facile à utiliser que le forum, mais, si un jour facebook ferme ou se fait pirater, c'est exactement le même problème ^^.

Facebook pourrait être complémentaire pour attirer des gens sur le forum... mais pour cela, il faut fixer des règles et les tenir. Que tout le monde travail dans le même sens, mais vu les échanges, cela risque d'être compliqué....
Rappelez-vous que c'est avant-tout une passion commune ! :pouce:
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Avatar du membre
toben80
Membre Tres actif...
Membre Tres actif...
Messages : 609
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 14:34
Ville de résidence : val d oise

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par toben80 »

Rappelez-vous que c'est avant-tout une passion commune ! :pouce:
:pouce: :pouce:
N'hésitez pas à me suivre sur ma page:
https://www.facebook.com/Toben.Fairground.Model/

Avatar du membre
thibaud
King of membres......
King of membres......
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 00:13
Ville de résidence : troyes
A mis un Likes : 91 fois
A reçu un Likes : 58 fois

Re: Exposition Train Mania à Lille le 3, 4 et 5 mai 2019

Message par thibaud »

comme dis grinch77 on devait parler du salon , je suis trop nouveau pour débattre sur ce sujet mais j'aime le forum car on peut mettre beaucoup plus de détails que fb et faire différentes catégories comme il est là vive le forum même si parfois il est un peu au ralenti , on a tous une vie , moi le premier pour le moment c'est un peu ralenti mais il y a des moments de la vie qui nous réserve de très mauvaises surprises mais on reviendra à notre passion

Répondre