Problème d accès au site et au forum
Modérateur : Staff NightFly Modélisme
- Alex
- Administrateur
- Ville de résidence : Lens - Pas de Calais
- A mis un Likes : 47 fois
- A reçu un Likes : 19 fois
Problème d accès au site et au forum
Bonjour,
Depuis samedi il est très difficile d accéder au site et au forum à cause d une attaque pirate chez l hébergeur. Le plus bizarre c est que certain d entre vous ne rencontre pas de problème alors que moi je n ai pas d accès via mon ordi sauf avec mon téléphone..
Pour le moment l hébergeur ne communique aucune date de retour à la normal.
Face à ces problèmes fréquent j essaye de réunir des fonds nécessaire pour transférer au moin nightfly chez un hébergeur bcp plus sérieux.
Je vous tiendrai au courant de l évolution.
Merci
Depuis samedi il est très difficile d accéder au site et au forum à cause d une attaque pirate chez l hébergeur. Le plus bizarre c est que certain d entre vous ne rencontre pas de problème alors que moi je n ai pas d accès via mon ordi sauf avec mon téléphone..
Pour le moment l hébergeur ne communique aucune date de retour à la normal.
Face à ces problèmes fréquent j essaye de réunir des fonds nécessaire pour transférer au moin nightfly chez un hébergeur bcp plus sérieux.
Je vous tiendrai au courant de l évolution.
Merci
- Alex
- Administrateur
Re: Problème d accès au site et au forum
Bonjour,
Apparemment tout redevient progressivement à la normal.
Hier un compte facebook à était créé pour diffuser les nouveautés, mises à jour du site et forum et surtout communiqué en cas de panne. Il suffit de chercher NightFly sur le moteur de recherche Facebook.
Apparemment tout redevient progressivement à la normal.
Hier un compte facebook à était créé pour diffuser les nouveautés, mises à jour du site et forum et surtout communiqué en cas de panne. Il suffit de chercher NightFly sur le moteur de recherche Facebook.
- Alex
- Administrateur
Bonjour,
Contrairement à ce qui est noté plus haut et à la mailling envoyé mardi, l'hébergeur n'est toujours pas capable de réparer le serveur auquel sont stocké le forum et le site NightFly.
De ce fait, j'ai migrer le forum et le site vers un serveur temporaire (Free) pour qu'on puisse enfin réaccéder au contenu et recommuniquer.
Il se peut que des fonctions bug ou ne fonctionne pas (je pense surtout aux notifications par email) chez free toutes les fonctions ne sont pas ouverte contrairement à un hebergeur classique. Néanmoins, vous devriez avoir un accès relativement dans la normal.
Par contre, les photos en pièces jointes sont de nouveaux HS... C'est juste le temps de la réparation.
J'ignore par contre, qu'elle est la durée de ce "temporaire", je vous tiendrai au courant.
Merci
Contrairement à ce qui est noté plus haut et à la mailling envoyé mardi, l'hébergeur n'est toujours pas capable de réparer le serveur auquel sont stocké le forum et le site NightFly.
De ce fait, j'ai migrer le forum et le site vers un serveur temporaire (Free) pour qu'on puisse enfin réaccéder au contenu et recommuniquer.
Il se peut que des fonctions bug ou ne fonctionne pas (je pense surtout aux notifications par email) chez free toutes les fonctions ne sont pas ouverte contrairement à un hebergeur classique. Néanmoins, vous devriez avoir un accès relativement dans la normal.
Par contre, les photos en pièces jointes sont de nouveaux HS... C'est juste le temps de la réparation.
J'ignore par contre, qu'elle est la durée de ce "temporaire", je vous tiendrai au courant.
Merci
- Alex
- Administrateur
Apparemment un bug intervient quand on veut poster un message. Une fois qu'on clique sur le bouton "envoyer" une erreur 404 ou impossible d'afficher la page s'affiche.
J'ignore d'où vient le problème mais j'y travail.
Par contre, malgré ce message d'erreur, votre message est bien posté. Il suffit de revenir en arrière et d'actualiser la page du topic pour voir votre message.
Si vous avez des questions voici mon mail nightfly.modelisme@gmail.com ou maintenant via Facebook
J'ignore d'où vient le problème mais j'y travail.
Par contre, malgré ce message d'erreur, votre message est bien posté. Il suffit de revenir en arrière et d'actualiser la page du topic pour voir votre message.
Si vous avez des questions voici mon mail nightfly.modelisme@gmail.com ou maintenant via Facebook
- francois59
- King of membres......
- Ville de résidence : Dunkerque
exact pour les messages postés j' ai eu un message d' erreur je me demander quoi donc j ai remis mon message et pour finir il apparait 2 fois donc j' ai effacé le 2 eme message. maisntenant je me ferais plus avoir lol.
- Alex
- Administrateur
pour l'instant je n'arrive pas à localiser le bug.. c lié à free en tout cas...
- Alex
- Administrateur
Bon ! Maven semble enfin avoir réparer le problème.
Je laisse passer le week end et avoir une confirmation d'eux, pour tout remettre comme avant.
Les photos en pièces jointes refonctionnent.
Je laisse passer le week end et avoir une confirmation d'eux, pour tout remettre comme avant.
Les photos en pièces jointes refonctionnent.
- Alex
- Administrateur
Ca y est, on est revenu sur le serveur principal. Toutes les fonctions sont à nouveaux opérationnelles sur le forum.
Il faudra encore 48-72h pour que les nouveaux réglages du domaine se propage sur l'ensemble des FAI. Pour l'instant il est normal qu'on trouve comme URL http://www.identity-web.fr/forum
Il faudra encore 48-72h pour que les nouveaux réglages du domaine se propage sur l'ensemble des FAI. Pour l'instant il est normal qu'on trouve comme URL http://www.identity-web.fr/forum
- francois59
- King of membres......
- Ville de résidence : Dunkerque
- Alex
- Administrateur
Les réglages finals du pointage du nom de domaine vers le serveur auront lieu ce jour. Une coupure de quelques heures peut avoir lieu en fonction de votre fournisseur d'accès internet.
Apres ce dernier réglage, nous seront 100% revenu à la normal.
Apres ce dernier réglage, nous seront 100% revenu à la normal.