PROTOTYPE DE COMMANDES MANUELLES ...

Si vous avez un soucis de branchement ou si vous ne savez pas comment raccorder un élément électrique de votre maquette. Pareil pour tout ce qui concerne les boitiers électroniques.
hober mallow

Message par hober mallow »

j'ai trouvé le moyen de faire une alimentation electrique avec possibilité de faire varier la frequence !

ce qui résoud tous les probléme et le tous pour quelques €uro seulement

Le seul truc c'est que le signal n'est pas parfaitement sinusoidale !

d'ou la necessité de faire des tests.

Je vais egalement faire des essai sur mon break dancer pour un systéme d'éclairage trés sympas et le tous sera mis dans un boitier..... rapportant toutes les commandes !

Patiente, je dois encore trouver, et acheter un certain nombre d'éléments (Led CI circuit boitier etc...)

Hober

Yatoo Boutique

Message par Yatoo Boutique »

Ca mon ami hober mallow, c'est une grande nouvelle !!!!

Génial !! @++

erwan

Message par erwan »

alors ca avance ce projet???

hober mallow

je renrte de vacances aujour d huie !

Faut que je m'y remettre

Voila ou j'en suis :

Je suis facilement capable de generer un signal relativement proche d'une sinusoidale et d'y faire varier ca ferquence comme bon me semble, il me retse a trouver le moyen de le mettre sur 16 Vac.... c'est la ou je but pour lme moment

Estéban

Message par Estéban »

hober mallow a écrit :je renrte de vacances aujour d huie !

Faut que je m'y remettre

Voila ou j'en suis :

Je suis facilement capable de generer un signal relativement proche d'une sinusoidale et d'y faire varier ca ferquence comme bon me semble, il me retse a trouver le moyen de le mettre sur 16 Vac.... c'est la ou je but pour lme moment
Bon courage alors :wink:

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois

Message par grinch77 »

Salut, alors sa avance ?
Le moteur FALLER est gros, mais c'est le diamètre de boitier qui est important, on ne peut pas enlever le moteur a l'intérieur et le remplacer par un autre?

Sinon quesiotn illumination c'est réglé ! voir mon blog 8)
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

Yatoo Boutique

Malheureusement ... c'est au point mort pour le moment.
J'ai pas beaucoup de temps mais on va s'y mettre.... Il va me faloir un sérieux coup de main tout de même !!!

Merci d'avance !

oxygen94

Message par oxygen94 »

Moi je suis entrain de faire mon boitier de commande. Dessus je pourrais commander stroboscopes, lumiere, moteur et peut etre faire varier sa vitesse :roll: .

hober mallow

Je n'ai pas laissé tomber

Je suis toujours au même point

Je sait faire varier la frequence mais je ne sais pas refaire une sinusoides 16vac

Yatoo Boutique

hober mallow a écrit :Je n'ai pas laissé tomber

Je suis toujours au même point

Je sait faire varier la frequence mais je ne sais pas refaire une sinusoides 16vac
Idem pour moi... Je ne trouve pas la solution pour faire varier cette tension !!! ](*,)

mog666

Message par mog666 »

uhmmmmm va falloir que je remette mon nez dans certains calculs d'électrotechnique de base, en fonction des résultat, faudrait faire des essais puis déterminer les élement à mettre en oeuvre pour arriver à faire varier la tension ..... Reste à savoir si vous voulez une commande en courant alternatif ou en courant continu ????

Yatoo Boutique

Je pense qu'il y a une vrai étude à mener afin de tout prendre en compte et permettre à cette commande de "s'unifier" au maximum avec toutes les maquettes.....

C'est le but !

Dès que je m'en sors (d'ici 1 semaine) je me lets dessus également !

mog666

Message par mog666 »

pas de problème, faut se tenir au courant, car c'est largement réalisable ....

Yatoo Boutique

Faudra tout de même qu'on se penche là dessus..... Je m'énerve tout seul.... Je bosse, je bosse mais j'ai rien le temps de faire à coté... C'est terrible...

Ne m'en voulez pas trop de ma présence très aléatoire en ce moment sur le forum...

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur

Message par grinch77 »

Alors, ôur cela j'ai demandé à mon porf d'auto, qui est très calé sur les asservissements.... mais il a des notions sur les moteurs. Déja je n'est pas sur lui dire si notre moteur faller était syncrone asyncrone, ou encore universel !!! et oui il y a une 3eme type de moteur... d'après ces description, ce serai plus un de type universel (peu fonctionner aussi en courant continu). Alors pour resoudre se problème il m'a dit, le plus simple est de faire ou acheter un gradateur. On peut jouer sur la fréquence pour ralentir le moteur, mais aussi sur la tension (le rôle de gradateur. Les gradateurs sont utilisés pour les lampes pour baisser la luminosité ou un truc comme sa.

Donc voila, j'ai toruvé des schémas sur le net, mais que pour brancher sur secteur. Donc mes amis électriciens et electronicien, j'espère que cela va vous aider ! Créez nous un petit gradateur spécial 16V :mrgreen:
Hélas je ne suis pas assez calé pour faire ça...

mog666

Message par mog666 »

envois moi les shémas !!!!! je vais étudier cette affaire .......

DJ Quickox

Message par DJ Quickox »

:shock: Très compliqué tout ça, on laisse faire les pro alors, bon courage les gars... =D>

squallphoenix
King of membres......
King of membres......

Message par squallphoenix »

Pour info j'ai acheté un moteur faller à part et dans la notice il est marqué moteur synchrone

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur

Message par grinch77 »

Ok, merci, mon prof m'a dit que cela fonctionne sur tous les type de moteurs.

squallphoenix
King of membres......
King of membres......

Message par squallphoenix »

Je voudrais savoir où ce projet en est car il semble au point mort depuis un bout de temps. Est ce qu quelqu'un à eu le temps de se pencher un peu dessus ? C'est vrai que ce n'est pas évident et qu'il faut avoir plus que des notions en électricité et électronique. Je pense que certains membres ont les capacités requises pour mener à bien une telle opération.
Après pour ceux qui ne sont pas des pros dans ces domaines peuvent toujours proposer un style, un idée de déco ou un design pour le boîtier.

Répondre