Si vous avez un soucis de montage ou si vous avez peur de faire une bêtise sur le montage de votre maquette, posez votre question ici. Des personnes compétentes visitent régulièrement le forum.
Le fonctionnement est silencieux,le bateau donne un léger arrêt en bas mais la maquette est belle et marche très bien.la commande se fait via un boîtier électronique qui commande le cycle de balancement . Voilà j'espère que je t'ai aidé
Je ne possède pas ce manège, et pourtant, je ne demande qu'à l'avoir.
Concernant ta remarque éric74 sur le fonctionnement, je pense que l'arrêt du bateau au niveau de l'aimant est un peu une loterie, certains fonctionnent sans problèmes, d'autres vont faire comme si il ne se passait rien, peut être un problème dans la programmation ... si j'arrive à avoir assez d'argent pour en avoir un, j'essaierais de faire un programme diffèrent.
Mais je te rejoint pour dire que la maquette est superbe, et apparemment très imposante.
Alors voici une petite photo du moteur du Fun Schiff que j'ai pris du montage de françois59 ( pas de droit d'auteur ? )
Comme ce moteur est monter avec un motoréducteur, ça permet d'avoir une petite vitesse, et puisque le moteur est en continu, la vitesse ainsi que le sens de rotation est contrôler via le boitier de commande qui gère le balancement, il tourne un certain temps, s'arrête, le boitier inverse la polarité et le moteur tourne dans l'autre sens.
rien de plus à ajouter, tout à été dit, oui je ne met pas de copyright ( celui qui prend la photo s' en fou du copyright lol; alors autant pas en mettre) il est vrai que le moteur est silencieux, il y' a un micro arrêt quand le bateau passe devant le capteur mais rien de méchant, juste qu' au bout d' un certain temps de fonctionnement, le bateaux fera un looping, ça m' arrive de temps en temps, il perds sa position au niveau du capteur et fait un looping mais rien de grave, c' est une très bonne maquette avec un fonctionnement quasi irréprochable. j' ai mis toutes les phases du montage en photos dans un sujet sur le forum
Tu as un sacrer manège françois59, tu as pousser les sensations j'ai l'impression lol
Je voudrais bien tout de même connaitre comment le boitier est programmer, je pense qu'il est en mode detection avec une temporisation, ce qui a un defaut dans les cas où le bateau va trop vite et que le PIC via le detecteur (I.L.S ou detecteur magnetique ?) n'a pas le temps d'envoyer les infos, peut être qu'un simple programme tempo suffirait.
Le petit arret pourrait venir de la minuterie qui a un decalage et demarre en retard, à voir
J'ai remarqué que le bateau fait un looping lorsque que l'on interrompt le cycle de fonctionnement avant l'arrêt automatique de 2 cycles de celui ci.Du coup je lui est mis un interrupteur et je fais un marche arrêt pour lancer le cycle puis il s'arrête automatiquement après ces 2 cycles.Le Fonctionnement du moteur est super.