Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
après un ptit moment de relâche, me revoilà pour la transformation de ma plateforme.
Après quelques coups de bistouri, le moteur se retrouvera sous le plancher, la plateforme circulaire Faller et son imposant dôme central laisseront place à une nouvelle plus spacieuse avec en prime une figurine Mickey!
Le tout en images :
J'aurai pu supprimer toute ma base Faller mais comme c'est hyper bien collé, je ne veux pas risquer de tout casser, donc c'est parti pour un coup de Dremel pour araser le logement du moteur sous les yeux ébahis des spectateurs!!!
Le moteur sera fixé sur une plaque rigide PVC de 2.5mm d'épaisseur collée sous le plancher. Le moteur sera maintenu par sa vis.
La nouvelle plateforme est faite d'un disque de carton très rigide. Un trou est percé en son centre pour y laisser passer le pivot du moteur. Pour faire la liaison entre le plateau et la vis biseautée du moteur, j'utilise une pièce inutilisée du manège Bascule de sorcière Faller, une des faces du cylindre qui se clipse au moteur. Je réduis cette pièce au maximum en la taillant au cutter pour laisser plus de place aux sujets
Je place ensuite le disque sur le plateau puis ma pièce centrale que je colle dessus à la super glu. Je place ensuite ma figurine Mickey sur le plot central, une petite découpe sous les pieds s'impose pour qu'il s'encastre parfaitement, aïe aïe aîe
Un coup de peinture acrylique magenta sur le plateau et le tour est joué.
Ne me restera plus qu'à fixer mes sujets et véhicules dessus, mais ça c'est pour plus tard.
petit coup de frais sur Mickey, peinture noire pour la tête et les oreilles, du jaune tout neuf sur les chaussures!
Opération charcutage sur les petits avions et véhicules Cars, il faut retirer la bille par le dessous, galère car il faut agrandir le trou sans abîmer l'aspect extérieur.
Il faut prévoir aussi des ouvertures pour y glisser des petits personnages.
La Dremel entre en action!!!
Mes petits personnages vont pouvoir prendre place dans les véhicules.
Ceux-ci sont un peu trop surdimensionnés par rapport à la réalité mais je n'ai rien trouvé de plus petit et je voulais que mon manège Mickey possède quelques sujets Disney.
Le modélisme peut tolérer ces quelques libertés, tout est possible en miniature lol
Il ne me reste plus qu'à bien répartir mes sujets et les fixer, et là encore j'hésite.
Je ne veux pas que ce soit trop chargé donc il va falloir faire quelques compromis.
Un exemple de disposition :
Super la personnalisation de ton manège . Je me permets de te faire une petite suggestion de placement : Les plus gros éléments comme les avions dans le périmètre intérieur et le reste autour .
Essayes et vois ce que ça donne
De rien , Oui un essai en pyramide, c'est tout à fait ça
En équilibrant bien les volumes sur le plateau ça devrait le faire , aussi bien pour l'esthétique que pour la mécanique .
merci Cédric et Thierry.
Dommage que je traîne un peu, il aurait dû être fini depuis belle lurette depuis le temps mais c'est cette foutue disposition qui me bloque un peu mais avec les conseils de Mog, je crois avoir trouvé le bon compromis.
Je posterai une nouvelle photo...
bon bin voilà, j'ai retiré un des 2 avions Cars.
Au final 3 gros sujets au centre, et les plus petits véhicules en périphérie.
J'ai même ajouté une nacelle de la 1ère pieuvre Faller ("Polyp").
Je pense que l'ensemble est plus équilibré et surtout moins chargé.
Qu'en pensez-vous?
je viens de regarder la page complète tu fais du beau boulot, hâte de voir fini ce petit manège enfantin fini et qui manque cruelllement sur nos dioramas... encore une fois beau travail
merci!
non c pas évident, je me prends pour un dentiste avec sa roulette
Le hic c'est que le plastique chauffe et s'enroule autour de la pointe à meuler et après durcit.
sinon ça se fait bien.