Vous avez commencé la construction ou la personnalisation d'une maquette commerciale ou artisale ? N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de sa construction :)
Merci à vous je viens d'acheter 4 petits vérin lego pour la montée et la descente du plancher. J'aurais jamais cru mélanger un jour du lego a mes maquettes mais c'est la seule chose que j'ai trouver pour le fonctionnement car sinon un vérin electrique coûte entre 50 et 70 euros pièce. Ça aurait fait entre 200 et 300 euros les 4 petits verins.... alors que la pour les 4 vérins pneumatique lego j'en ai eu pour 46 euros frais de port compris. En attente de réception. Il me reste encore le switch et la pompe ainsi que les T et les tuyaux dans mes cartons de quand j'étais gamin.
C'est pas le même vérin le petit. Il n'a qu'une sortie d'air ceux que moi j'ai commandé en on 2. En fait ce petit vérin remplace le grand avec un ressort. Mais ce système est ingénieux. Merci pour la photo poulette
j'ai montré ta réalisation au patron de la chenille au 1/24 il est resté sur le cu des précisions comme le tableau électrique sur la remorque ou le plateau en deux partis, j'ai parcouru avec lui le site ou j'ai montré différentes réalisations des autres membres il est resté impressionné et content de voir que des gens comme nous valorise la féte foraine j'ai passé une bonne après midi et une discussion super intéressante avec plein d'échange
voila la suite pour ce week-end, pour le plancher monté sur vérins après avoir réfléchi sur le système que je pouvais utiliser en fonction de mon budget, je me suis rabattu sur des vérins lego car des vérins électrique avaient un coût beaucoup trop onéreux. ( 60 € pièce ) donc pour 4 : 240 € .... tandis que les vérins lego, je les ai eu à 9,90 € pièce sur ebay. j'ai donc acheté les 4 vérins et j'ai récupéré les pièces lego technic qu'il me fallait dans des cartons de lego de quand j'étais gamin , voici les quelques photos du week-end :
Et bien que peut t'on dire devant un tel réalisme ,ils suffit juste de regarder au fur et a mesure ton travail et de pleurer devant l'écrant. CHAPEAU François .
Merci à vous tous pour vos messages qui me font très plaisir
c'est bien manuel Alban la remorque n'a pas été faites pour accueillir le système de cedric malheureusement