Je viens vous présenter mon nouveau projet qui est déjà bien avancé d'un manège type Freak out de chez Funlight
Je pense partir sur une déco façon Boomerang KMG adapter au Freak out .
Je suis parti d'une base de semi r2hobbies en plateau sur lequel nous avons travaillez la structure en contre plaque bien costaud (cp aviation ), enfin créer une bonne base solide pour faire évoluer le modèle.
le plus compliquer a été de créer les croisillons support des bras principaux car a la scie sauteuse.... attention aux doigts .
Le montage des pièces entre elle sont effectuer avec des tubes rond laitons et tiges filetés afin que les axes glisses pour le montage/démontage.
L’intégration de la motorisation a été complexe a calculer car je voulais un mouvement réaliste et surtout un moteur pas trop gros pour du 1/14 ..... donc un motoréducteur en 16tr/min a été installé avec une couronne en 40 dents et un pignon en 20 dents le tout en 12V. Pour la rotation des nacelles afin d'y intégré de la lumière un joint tournant électrique.
les poids au sol qui supporterons le calage sont des plombs de maçons de 400g chacun donc en théorie un fois relié au manège cela devrais tenir !!!Je vais malgré tout le lester avec du plombs fondu caché dans la semi environ 1.5kg
allez voila quelques photos démonté/monté:

la prochaine étape est la création des coffres sous la semi avec l’intégration des vérins de calage electrique ,la suite sera de créer la pièce de rotation secondaire qui fait tourne les nacelles en laiton cuivre puis pose du plombs de lestage .J'ai également acheter un treuil pour 1/10 qui servira a maintenir le bras en position plie lors du transport .
Voila pour le moment ,reprise du travail dessus prochainement sur les coffres

A bientôt
Amitié Jeremy