En parallèle du XXL KMG, je me suis lancé également dans la réalisation d'un kit pour transformer le Rainbow de Faller en Ranger.
Je mettrai dans ce topic le réalisation du prototype que sera entièrement peint et illuminé.
Pour commencer, la base de la maquette, le semi avec le bras. On ne dirait pas comme ça, mais dès que l'on veut être propre, il faut être patient avec la peinture.... voici ma façon de peindre :

Collage des différentes parties du semi, découpe au scalpel pour retirer les pièces des grappes, ensuite, ponçage des résidus restant. J'ai également remarqué sur certaines pièce, des traces de moulure, je les ai également poncées pour aller jusqu'au bout des choses

PS : Je préfère monté au maximum les pièces sans peinture, pour facilité le collage des pièces entre elles. Si vous peignez chaque pièce que vous collez ensuite, la colle à du mal à prendre et abîme également la peinture mise en place avant.

Mise en peinture avec une sous-couche, j'utilise de la bombe de peinture molotow urban fine-art apprêt pour éviter toute trace de pinceau et que la couleur finale ressorte bien en une seule couche.

Mise en couleur avec des bombes de peinture molotow premium, plus de 250 couleurs en vente ! l'inconvénient; les couleurs sont mâtes... mais le prix est imbattable vu la qualité, moins de 4€

Pour palier à ce problème, j'utilise ensuite de la molotow vernis brillant, ce qui apporte une touche supplémentaire de réalisme.
Voilà,voila, pour la technique de mise en peinture! c'est long, mais on évite l'effet plastique.
Vous me direz, rien à voir avec le Ranger... donc voici quand même une photo de la nacelle réalisée en impression 3D en attendant la suite