PRESENTATION DE MA FETE FORAINE (par Lionel54)

Vous réalisez un diorama d'une fête foraine, d'un parc d'attraction ou plusieurs manèges réunis ? Exposez vos photos/vidéos dans cette rubrique.
Répondre
coujou87
Membre Accro...
Membre Accro...
Ville de résidence : Corrèze en cathéter

Re: présentation de ma fête foraine

Message par coujou87 »

ma-gni-fi-que
=D> =D> =D>

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois

Message par grinch77 »

Je suis fan ! J'adore avec les cms c'est super. Quand elle sont étainte, elle sont de couleurs ou pas? Ton diorama est vraiment super. Bien sûr il y a les métiers, mais totu le paysage est sublime, il va falloir que je m'y inspire ! lol
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

francois59
King of membres......
King of membres......
Ville de résidence : Dunkerque

Message par francois59 »

lionel54 a écrit :
francois59 a écrit :trop beau l eclairage de ton TOP IN j adore, tu a passé du temp a le faire ?? car je vais avoir le TOP IN dans moin d un mois
Salut François,
ce n'est pas de ma fabrication. J'ai acheté l'ensemble complet déjà monté chez MAYERHOFFER (fournisseur Allemand).
C'est vrai que ça rend hyper bien, mais son prix est démentiel. J'ai beaucoup économisé pour me le payer. En plus ce fabriquant reste souvent muet lorsque je lui commande des jeux de lumières. :bye:

juste pour info, il faut compter combien pour un eclairage comme ca ? et l eclairage clignote ou il reste fixe ? en tout cas merci de tes renseignement :wink:

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...
Ville de résidence : Lunéville
A reçu un Likes : 9 fois

Message par lionel54 »

grinch77 a écrit :Je suis fan ! J'adore avec les cms c'est super. Quand elle sont étainte, elle sont de couleurs ou pas? Ton diorama est vraiment super. Bien sûr il y a les métiers, mais totu le paysage est sublime, il va falloir que je m'y inspire ! lol
Salut Grinch77, lorsque les leds sont éteintes, elles sont toutes de la même couleur : crême. :wink:

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

francois59 a écrit :
lionel54 a écrit :
francois59 a écrit :trop beau l eclairage de ton TOP IN j adore, tu a passé du temp a le faire ?? car je vais avoir le TOP IN dans moin d un mois
Salut François,
ce n'est pas de ma fabrication. J'ai acheté l'ensemble complet déjà monté chez MAYERHOFFER (fournisseur Allemand).
C'est vrai que ça rend hyper bien, mais son prix est démentiel. J'ai beaucoup économisé pour me le payer. En plus ce fabriquant reste souvent muet lorsque je lui commande des jeux de lumières. :bye:

juste pour info, il faut compter combien pour un eclairage comme ca ? et l eclairage clignote ou il reste fixe ? en tout cas merci de tes renseignement :wink:
c'est vraiment trés cher, et tu penses bien que pour ce tarif, l'ensemble clignote dans plusieurs variantes. Le prix des quatre côtés du TOPIN qui se fixent à la place des côtés Faller : 899, 00 euros :Red_Colorz_PDT_37:

francois59
King of membres......
King of membres......

Message par francois59 »

ouhaa, ah ben tu m etone qu il faut economiser elle vaut de l or ta maquette ! :shock:

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

:idea: un petit détail sympa qu'il ne faut pas oublier devant les stands de jeux : les tickets non gagnants comme ici devant le GLUCKS KÖNIG. :bye:
Fichiers joints
DSCF1186.JPG

mog666

Message par mog666 »

et bien justement, comment tu t'y est pris pour ces tickets non gagnants ??? Quels matériel a tu utilisé ??? Car ça doit être bien fin pour être réaliste... merci d'avance pour ta réponse . :grin:

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

mog666 a écrit :et bien justement, comment tu t'y est pris pour ces tickets non gagnants ??? Quels matériel a tu utilisé ??? Car ça doit être bien fin pour être réaliste... merci d'avance pour ta réponse . :grin:
Salut Mog666,
:idea: tout simplement en découpant de trés petits morceaux de papier fin de plusieurs couleurs et en les dispersant devant le métier. Il te faut bien sur une paire de ciseaux qui te permette la découpe hyper fine.
:bye:

david
King of membres......
King of membres......
Ville de résidence : Quelque part sur Terre....

Message par david »

lionel54 a écrit :
mog666 a écrit :et bien justement, comment tu t'y est pris pour ces tickets non gagnants ??? Quels matériel a tu utilisé ??? Car ça doit être bien fin pour être réaliste... merci d'avance pour ta réponse . :grin:
Salut Mog666,
:idea: tout simplement en découpant de trés petits morceaux de papier fin de plusieurs couleurs et en les dispersant devant le métier. Il te faut bien sur une paire de ciseaux qui te permette la découpe hyper fine.
il n'y a pas de risque que cela s'envole avec des courants d'airs ou autres ? :-k
blog sur la foire saint romain
http://feteforaine.over-blog.com/
blog sur le sweety
http://sweety.over-blog.net/
blog sur les convois forains
http://lafeteforaine.over-blog.com/arti ... 06424.html

mog666

Message par mog666 »

Je pense qu'en vaporisant de la colle en spray, ça doit suffire pour les faire tenir au sol ...

francois59
King of membres......
King of membres......

Message par francois59 »

c est impressionnant cette fete, j aimerais la voir en vrai :smile:

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

=D> effectivement, j'utilise la colle Faller super expert (celle que l'on utilise pour coller les maquettes). Je fais couler le goutte à goutte sur le tapis vert et je disperse le sable dessus et dans ce cas, les petits morceaux de papier. A ce jour, ça tient correctement. Bien sur je ne passe pas l'aspirateur dessus et il n'y a pas de gros mouvement d'air dans ma pièce. :bye:
Fichiers joints
DSCF1199.jpg

francois59
King of membres......
King of membres......

Message par francois59 »

ca ne risque pas trop la poussiere ? en tout cas si c est le cas tu passerais du temp a tout depoussierer

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

francois59 a écrit :ca ne risque pas trop la poussiere ? en tout cas si c est le cas tu passerais du temp a tout depoussierer
[-X Remonte à la page trois de ce topic, tu veras comment je protége l'ensemble, ça évite pas mal de poussière. Même si il y en a toujours un peu. Alors de temps en temps, je prends un pinceau et je le passe sur les surfaces planes ( caravannes, toit du topin....)

francois59
King of membres......
King of membres......

Message par francois59 »

oui oui je l avais vu page 3 c est sur ca evite la poussiere mais ca passe partout ces petites choses la, moi j ai a peu prés la meme chose que toi et tout les 15 jours, je suis obligé de passé meme sur les voitures du break dance mais quand on aime on ne regarde pas vraiment ca

grinch77
VIP Créateur
VIP Créateur
Ville de résidence : Region parisienne
A mis un Likes : 37 fois
A reçu un Likes : 59 fois

Message par grinch77 »

C'est une très bonne idée les papiers devant le gluck !!!
En vaporisant d ela colle ça marche bien aussi, c'est ce que j'ai fais pour le petit dioarama de manu (proprio du top spin fresh) et ça resistece même aux transport avec un couvercle en verre.
Site vente de maquettes lumineuses : http://www.fantaisyland.fr

Facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/fantaisylandmaquette

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

francois59 a écrit :oui oui je l avais vu page 3 c est sur ca evite la poussiere mais ca passe partout ces petites choses la, moi j ai a peu prés la meme chose que toi et tout les 15 jours, je suis obligé de passé meme sur les voitures du break dance mais quand on aime on ne regarde pas vraiment ca
Tu as raison, même avec un rideau la poussière passe partout. #-o Mais je fixe ce rideau tout le long du panneau (dessus et dessous) avec des pinces et ça ferme bien l'ensemble. Donc la poussière ne rentre presque plus.

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

grinch77 a écrit :C'est une très bonne idée les papiers devant le gluck !!!
En vaporisant d ela colle ça marche bien aussi, c'est ce que j'ai fais pour le petit dioarama de manu (proprio du top spin fresh) et ça resistece même aux transport avec un couvercle en verre.
je profite de ta réponse pour te felliciter pour tes illuminations. Ce que tu fais est trés bien et tu as le mérite de créer toi même =D>

lionel54
Membre Accro...
Membre Accro...

Message par lionel54 »

:P Le PARIS DAKAR as trouvé sa place, le voilà avec ses illuminations.
Fichiers joints
DSCF1365.JPG
DSCF1394.JPG
DSCF1407.JPG

Répondre